Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Location de voiliers: Quelle expérience nécessaire?

4 participants

Aller en bas

Location de voiliers: Quelle expérience nécessaire? Empty Location de voiliers: Quelle expérience nécessaire?

Message par NDuguay Jeu 14 Nov 2013 - 20:01

B'jours!

Ma conjointe a un couple d'amis, à son travail, qui tripe pas mal voile et qui passe pas mal de temps à louer des voiliers magnifiques sur le lac Champlain. Ils ne possèdent pas, eux même, de voilier, mais ils passent leurs temps sur des Océanis 40 et quelques et autres engins du genre.

Perso, je trouve que c'est une alternative plutôt intéressante lorsqu'on faire de la voile sur des grands voiliers sans pour autant devoir immobiliser des milliers de dollars en en devenant proprios.

je me demandais, ce genre de plan, c'est possible lorsqu'on a quel genre d'expérience? Il y a des gens ici qui font ce genre de locations? Et dans le Sud, c'est similaire?
NDuguay
NDuguay

Messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiliers: Quelle expérience nécessaire? Empty Re: Location de voiliers: Quelle expérience nécessaire?

Message par Capricorne Jeu 14 Nov 2013 - 20:39

Pour avoir loué auprès de différentes compagnies dans le sud, je peux vous assurer que leur exigences sont plutot faibles. Voici un lien vers un site d'un des plus gros locateurs, où vous pouvez remplir un cv en ligne pour connaitre le niveau qu'ils vous accordent : http://www.sunsail.com/sailing-cv

Capricorne

Messages : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiliers: Quelle expérience nécessaire? Empty Re: Location de voiliers: Quelle expérience nécessaire?

Message par Capricorne Jeu 14 Nov 2013 - 20:44

Pour le lac Champlain, il y a plusieurs locateurs. Navtours est l'un des plus importants et ils sont québécois. Ils font aussi de la location dans les Bahamas (Exumas)

Dans le sud, il y en a une multitude : Sunsail, Moorings, Horizon Yacht Charter, Barefoot, Footloose, et bien d'autres.

Capricorne

Messages : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiliers: Quelle expérience nécessaire? Empty Re: Location de voiliers: Quelle expérience nécessaire?

Message par Capricorne Jeu 14 Nov 2013 - 20:48

J'ai un copain qui a loué un monocoque presque neuf de 36 pieds dans les Iles Vierges, alors que son expérience se limitait à une dizaine de jours au total sur un 32 pieds à titre d'équipier sur le fleuve.

Capricorne

Messages : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiliers: Quelle expérience nécessaire? Empty Re: Location de voiliers: Quelle expérience nécessaire?

Message par NDuguay Jeu 14 Nov 2013 - 21:01

Ah ben... moi qui pensait que ça me prendrait presque un diplôme de l'Institut maritime pour me louer un Tanzer 22... Wink
NDuguay
NDuguay

Messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiliers: Quelle expérience nécessaire? Empty Re: Location de voiliers: Quelle expérience nécessaire?

Message par Capricorne Jeu 14 Nov 2013 - 21:06

Pour bien des locateurs, la carte de crédit est plus importante que la carte de compétance.

Capricorne

Messages : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiliers: Quelle expérience nécessaire? Empty Re: Location de voiliers: Quelle expérience nécessaire?

Message par NDuguay Jeu 14 Nov 2013 - 21:09

Je vois... Very Happy
NDuguay
NDuguay

Messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiliers: Quelle expérience nécessaire? Empty Re: Location de voiliers: Quelle expérience nécessaire?

Message par Flagman101 Ven 15 Nov 2013 - 6:29

Pas besoin d'un diplôme ou de brevet. 
Par contre bémol.
Il est vrai que dans le sud c'est facile. Mais si vous prenez le temps de lire le contrat vous venez que si le chef de base juge que vous ne pouvez prendre en charge votre bateau, vous aurai alors le choix de repartir chez vous sans remboursement ou de prendre les services d'un skipper a $150 US par jour.
Pour le lac Champlain je ne peu pas dire car jamais loué la.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiliers: Quelle expérience nécessaire? Empty Re: Location de voiliers: Quelle expérience nécessaire?

Message par Marc Ven 15 Nov 2013 - 12:34

Au Québec pour louer un dériveur laser de 12 pieds ça prends une voile blanche 3.

Dans le sud un CV marin que ça prends et les exigeances ne sont pas tj très grande et ça prends encore moins un brevet de voile Québec comme on à déjà entendu
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiliers: Quelle expérience nécessaire? Empty Re: Location de voiliers: Quelle expérience nécessaire?

Message par NDuguay Ven 15 Nov 2013 - 20:44

Donc, pour résumer, c'est un peu le far west dans ce domaine... Smile
NDuguay
NDuguay

Messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiliers: Quelle expérience nécessaire? Empty Re: Location de voiliers: Quelle expérience nécessaire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum