Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

+4
Ancien membre
Piperman
marginal
Pollito
8 participants

Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par Pollito Mar 29 Mar 2011 - 11:49

[img]De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper P1010775[/img]
[img]De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper P1010774[/img]
[img]De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper P1010773[/img]
J'ai de l'eau qui s'est ramassée dans la partie avant de ce coffre, qui y communique par un petit trou de 1/4, j'ai du sortir pas loin de 5 gallons avec l'aspirateur, ça peut tu poser un problême vous pensez, l'été passé j'en avait pas vu.

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par marginal Mar 29 Mar 2011 - 12:04

Sur un sandpiper, de ce que j'en sais, ce genre de trouble est un signe très très grave... il il se peut même que le voilier ne s'en remette jamais et qu,aucun traitement ne le réchappe !!!

Ca arrive généralement quelques semaines avant l'apparition de grosses cloques sur la coque. puis, le moteur se met à tousser. Il faut alors prendre un gros thermomètre, l'enduire de vaseline et l,enfoncer profondément dans le drain du cockpit. Si la température est en dessous de 10 degrés, il ya une mince chance que la bête survive.

Bonne chance pollito, et bon courrage.

Very Happy Very Happy Very Happy

Petit conseil, blague à part...

Prend un niveau et regarde si ta ligne d'eau est de niveau, puis la même chose sur le sens transversal. Si tu trouve une pente différente de quand ton voilier est à l'eau... ceci peut en être la cause. Une pente différente peut amener de l'eau à s'infiltrer dans les coffres. Fait aussi un essais... vide de l'eau à l'entour des coffres... tu verras le chemin qu'elle suit.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par Piperman Mar 29 Mar 2011 - 12:41

Il y a eu sûrement une infiltration dans la "lazarette" ; le coffre à l'arrière du cockpit. L'eau a fait son bonhomme de chemin jusqu'à ce petit coffre. Un endroit à vérifier est le drain de cockpit, autour surtout. La moindre petite fissure et le cockpit va se drainer dans la lazarette et çà finit dans les petits coffres en général. L'autre endroit est le trou pour la hose à gaz. Une bonne pluie de travers peut inonder la lazarette aussi.

Ton bateau va survivre, ne t'en fais pas... Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par Pollito Mar 29 Mar 2011 - 13:02

Pfff.. Marginal, si tu me niaises trop, je le dit au modo, alors fais gaffe!
Effectivement j'ai eut de l'eau dans le nazareth, je pense que je vais y installer une pompe de cale automatique, faut bien que je me lance dans les grosses dépenses. afro

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par Ancien membre Mar 29 Mar 2011 - 13:15

Pollito tu as bien fait de plaindre aux zotorités . D'abord, Écoute Piperman, c'est un ceinture noire en Sand Piper : Lui il connait ça! . Pour Marginal, il connait les Histoires d'O ...alors, fais semblant de rien ! Very Happy Et encore une autre modération réussie sans que le sang coule!,,, Very Happy
Sérieusement, sur une bateau on imagine d'abord le pire, et ensuite les choses prennent des proportions plus raisonnables.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par Pollito Mar 29 Mar 2011 - 13:27

ça ne m'inquiètes pas, en fait, j'ai une écope à bord, alors l'affaire est ketchup vert!

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par Piperman Mar 29 Mar 2011 - 13:38

Ketsup vert?... Çà veut dire que tout est sous contrôle contrairement à Ketsup rouge?... Il y a aussi le jaune et le orange pour les alertes moyennes?... What a Face
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par Pollito Mar 29 Mar 2011 - 13:45

on voit que tu connais tes couleurs en sécurité mon pipermenthe!

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par Piperman Mar 29 Mar 2011 - 14:45

Voiçi le son qui va avec une alerte rouge: (Eau dans la lazarette!) Shocked affraid

Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par Alain t-33 Mar 29 Mar 2011 - 15:12

Pollito, dans le cercle sur cette photo, c'est quoi ca, une fissure...
De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Crack_10
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par Pollito Mar 29 Mar 2011 - 16:38

une fissure, mais pas d'eau dans ce coin là. Par contre il faudra que je vous montre un endroit où la fibre a un drôle de look, comme si on avait réparé le coq pit.

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par marginal Mar 29 Mar 2011 - 17:23

Eh Pollito,

Joli avatar... on peut aisément affirmer que tu es partout maintenant !!! Very Happy
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Dites-moi Piperman ou Polito...

Message par davidforns Mar 29 Mar 2011 - 17:26

Le passe-coque du cocpit se trouve t-il immergé. Si oui je le remplacerait par un en bronze!
Merci

davidforns

Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par Pollito Mar 29 Mar 2011 - 17:34

par davidforns le Mar 29 Mar - 17:26Le passe-coque du cocpit se trouve t-il immergé. Si oui je le remplacerait par un en bronze!
Merci
effectivement il l'est, et c'est une bonne idée d'en mettre un plus sérieux,merci.

Eh Pollito,

Joli avatar... on peut aisément affirmer que tu es partout maintenant !!!
ne te méprends pas, ce n'est pas Dieu, mais Panoramix le druide un peu délinquant. geek

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par Jean Mar 29 Mar 2011 - 18:03

Salut Pollito
Je suis l'ancien propriétaire du Sandpiper de Piperman
Quand j'ai acheté le bateau j'ai eu le meme trouble,je freakais
Mais je suis certain que ca provenait de la lazarette,soit de du drain de cockpit ou de l'ouverture pour le gaz
Une année juste avant la mise à l'eau,j'ai shaké le passe coque au fond de la lazarette,et il a cassé net.
Si c'est le passe coque d'origine,niaise pas avec ca.Change le au PC.La plupart des bateaux coulent au quai.
En passant j'avais le meme type de craque que sur ta photo et l'eau arrivait de la

Piperman,si j'étais toi je le remplacerait,il n'y avait aucun magasin d'accastillage aux alentourx sauf un répareux de HB à Melocheville,et j'ai acheté l'unique passe-coque qui trainait la pour $3.95...c'est surement pas du Marelon
Ce passe coque-coque mange pas mal de coups parce qu'il est situé tres bas et et ca fait déja 9 ans(le temps passe hein? Crying or Very sad ) et change le tuyau et les collets tant qu'a y etre.
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par Pollito Mar 29 Mar 2011 - 18:36

Promis, il sera changé avant de vous embarquer à bord! Very Happy

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par Jean Mar 29 Mar 2011 - 18:54

stie...on la échappé belle l'an passé Shocked
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par Pollito Mar 29 Mar 2011 - 19:01

Ben ça me prenais des cobayes, j'étais pas pour embarquer ma femme quand même.
voici deux photos des coté intérieur du cokpit, le fibre de verre fait comme des vagues, comme une réparation mal faite, mais coté cockpit c'est tout a fait conforme. es ce comme ça dans le votre?
De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper P1010782
De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper P1010778-1
Chialez pas pour les fils, je suis en train de tout mettre en place.
et voici le panneau à fusibles que je viens d'installer:
De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper P1010783
au fait, j'alimente ce panneau avec un fil de grosseur 10, quel grosseur de fusible dois je mettre au niveau batterie pour protéger ce fil?

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par Jean Mar 29 Mar 2011 - 22:53

Je pense que c'est suffisant,compte tenus que le cablage d'origine étais du 16 Shocked
Mais tout dépend de tes besoins electriques...si tu veux installer un guindeau...ben la
Un truc que j'aimais pas sur le Sandpiper c'est la switch secrete pour les lumieres dans la lazarette et le fait que celle-ci est tres mal ventilée pour les vapeurs d'essence.Ca puait le gaz la-dedans.Régulierement je ventilais à la mitaine avec un cabaret pour chasser les "fumes".Me semble que j'avais déménagé la switch à l'intérieur...me souviens plus
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par Ancien membre Mar 29 Mar 2011 - 23:00

stie...on la échappé belle l'an passé
J'en tremble encore.... Est-ce possible que la bouteille du baptême qui aurait cogné trop fort?. On aurait dû prendre une bouteille de ginger ale(en plastique)...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par Piperman Mer 30 Mar 2011 - 9:14

La switch est encore là Jean!... Smile
Pour ce qui est du passe-coq, il va être changé ce printemps, avant la saison. Je vais même faire une vérification complète du mécanisme de la quille et les réparations éventuelles à la compagnie même qui a bâti mon bateau! Çà va être un beau petit tour de trailer à Fort Erie à la fin de Mai.

Je ne me vois vraiment pas changer de bateau donc j'estime que c'est une bonne chose de faire sûr de ne pas avoir de problèmes pour les années à venir.
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par Pollito Mer 30 Mar 2011 - 9:25

Oh boy, ça fait une bonne ride! tu vas en profiter pour faire du tourisme j'imagine?

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par Piperman Mer 30 Mar 2011 - 9:32

L'Amirale va être avec moi. Il y a les chutes Niagara et la compagnie CL boats m'a proposé de me prêter un CL 16 pour m'amuser sur le lac Érié si la météo le permet.
Çà devrait être un petit bout amusant. Wink

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper 5zf681w
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par Ancien membre Mer 30 Mar 2011 - 9:37

Pollito, test fils sont une horreur, un vrai nid à souris.
D'abord les fils transparents pour lampes torchères : Du caca!. Faut mettre du fil de qualité marine(j'en ai je peux t'en passer!) . Les connexions avec tu ruban noir c'est pas bon: Les branchements sertis ET soudés et isolés avec des gaines thermo rétrécies pour éviter les problèmes de corrosion. Je suis certain que ta poule va se faire un nid en douce avec ces spaghettis...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par Pollito Jeu 31 Mar 2011 - 11:11

Merci pour les conseils, mon vieux capitaine!
En fin de compte je vais déplacer la batterie qui était dans le lazareth avec le réservoir à essence, parait que c'est pas l'idéal. Je vais déplacer aussi l'interrupteur des lumières de pont. La batterie va aller sous la marche du cockpit qui permet d,entrer dans la cabine, donc à droite du radio, il y a de la place pour deux batteries, et les contacts seront protégés par le dessous de la marche.

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par marginal Jeu 31 Mar 2011 - 11:25

Tes batteries devraient être dans des contenants à batteries avec couvert... plus plus prudent...

tu vois pollito, tout le monde s'inquiète pour ta santé !!! Very Happy Very Happy
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par Pollito Jeu 31 Mar 2011 - 11:36

coudonc, prenez une assurance vie sur ma pomme!De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Suspect

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par Lorino Dim 18 Aoû 2013 - 5:41

Elie a écrit:Pollito tu as bien fait de plaindre aux zotorités . D'abord, Écoute Piperman, c'est un ceinture noire en Sand Piper : Lui il connait ça! .  Pour Marginal, il connait les Histoires d'O ...alors,  fais semblant de rien ! Very Happy Et encore une autre modération réussie sans que le sang coule!,,,  Very Happy
Sérieusement,  sur une bateau on imagine d'abord le pire, et ensuite les choses prennent des proportions plus raisonnables.
entièrement raison elie  a++
Lorino
Lorino

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper Empty Re: De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum