Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Comment était le salon du bateau ?

+6
Régis
Serenity (Corsair F24)
Emouchet
Melibel
jack tiger
marginal
10 participants

Aller en bas

Comment était le salon du bateau ?  Empty Comment était le salon du bateau ?

Message par marginal Sam 8 Fév 2014 - 14:47

Pour ceux qui y sont allé, comment était le salon ?
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment était le salon du bateau ?  Empty Re: Comment était le salon du bateau ?

Message par jack tiger Dim 9 Fév 2014 - 9:26

faut voir ca comme une sortie pas vraiment grand choses de nouveau pour les voiliers ,il y a un oceanis38 et un Jeanneau me semble 44 pied ,d une année a l autre je me dit que c est la dernieres fois lollllllllllllll
jack tiger
jack tiger

Messages : 111
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment était le salon du bateau ?  Empty Re: Comment était le salon du bateau ?

Message par Melibel Dim 9 Fév 2014 - 10:25

Ca fait longtemps que j'ai compris ca   Rolling Eyes   je n'y perds plus mon temps!
Je préfere et de loin l'expo-nautique de st-Paul   Very Happy
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment était le salon du bateau ?  Empty Re: Comment était le salon du bateau ?

Message par Emouchet Dim 9 Fév 2014 - 17:48

Y avait aussi 2 Catalina, 35 et 27.

Emouchet

Messages : 56
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment était le salon du bateau ?  Empty Re: Comment était le salon du bateau ?

Message par Serenity (Corsair F24) Dim 9 Fév 2014 - 18:48

ainsi qu'un MacGregor 26 et une souris verte...  Very Happy 

J'ai bien aimé mon salon... J'ai tout trouvé ce que je voulais voir sans courir un peu partout dans les environs de Montréal...

Mais... il n'y avait pas beaucoup de monde pour un Dimanche... pas très bon pour les exposants...

L'avantage...on a pu discuter tranquille avec plein de gens intéressants...
Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment était le salon du bateau ?  Empty Re: Comment était le salon du bateau ?

Message par Régis Dim 9 Fév 2014 - 19:40

J'aime le commentaire de Serenity qui va dans le sens de ce qu'est un salon.  Ben oui ça serait le fun de voir 50 voiliers en exposition, mais combien y vont dans l'optique d'acheter. Peu très, très peu et ceux-là qui ont le cash pour acheter neuf ont le cash pour aller à Annapolis. Les exposants de toute acabit sont là pour nous renseigner sur plein de truc, nous montrer les nouvelles technologie et j'en passe. Nous avons ici un petit marché qui ne permet pas un salon avec toujours comme exemple Annapolis.  Finalement quand on y va dans l'optique où y est allé Sérenity on sort avec le sourire et les organisateurs ont fait leurs devoirs!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment était le salon du bateau ?  Empty Re: Comment était le salon du bateau ?

Message par Noel Dim 9 Fév 2014 - 20:33

Personnellement je connais plusieurs participants. Ce sont des amis. Il y a un os à mon humble avis. Pourquoi chargé des frais d'admission pour une foire commerciale? Est-ce logique? Lorsque vous pénétrez dans un commerce, devez-vous acquitter un frais d'admission? Lorsque vous allez au salon nautique vous n'êtes pas dans une exposition, vous êtes bel et bien dans une foire commerciale dont le but premier est de vous vendre quelque chose (un bien ou un service). Je sais que les exposants paient des frais considérables pour y tenir un stand, alors pourquoi charger des frais aux consommateurs potentiels? Sans frais, le public serait probablement encore plus nombreux et il y aurait davantage de clients  ou de rêveurs sur place. Qu'en penses-vous?
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment était le salon du bateau ?  Empty Re: Comment était le salon du bateau ?

Message par Régis Dim 9 Fév 2014 - 21:42

C'est un bon point Noël, je ne suis pas vraiment au courant des technicités entre exposant versus la location des lieux mais c'est évident que la gratuité serait un gros +.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment était le salon du bateau ?  Empty Re: Comment était le salon du bateau ?

Message par Serenity (Corsair F24) Dim 9 Fév 2014 - 21:47

Avoir quelque chose de gratuit au centre ville de Montréal... Shocked  Shocked  Shocked ...je ne verrais jamais ça de mon vivant...
Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment était le salon du bateau ?  Empty Re: Comment était le salon du bateau ?

Message par Marc Dim 9 Fév 2014 - 21:48

Le salon est la "vache à lait" de l'AMQ selon les mots de son président, il y a un point d équilibre, sûrement à l'avantage de l'association car moi je ne trouve pas que j'en ai pour mon argent en tant que visiteur ni en tant qu'exposant pour les retombés que cela reporte.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Comment était le salon du bateau ?  Empty Re: Comment était le salon du bateau ?

Message par Flagman101 Lun 10 Fév 2014 - 8:40

Ma conjointe et moi y sommes allez dimanche apres midi.
Effectivement pas beaucoup de voiliers. Mais bon je ne suis pas en mode achat.
Je suis allez voir l'Oceanis. La coque me fait triper. Le trawler a coté aussi.
Il y avait aussi un petit racer 27 pieds de Catalina ou Bavaria ( pas certain ) qui semblait tres rapide.
A part cela les autres ne m'interessait pas. Lagoon, Bavaria, Catalina, Hunter, Beneteau Swan. Bref ils sont représentés mais pas necessairement exposés.
Les couts de transport j'imagine.
Plusieurs écoles de voiles y était.
J'ai eu quelques discutions avec certaines écoles et comme toujours je reste avec un gout amer a chaque fois. Comment ne poas etre a l'écoute du client...demander a une école de voile je pense.
Je note un grand absent.
Poliseno marine qui avait normalement tout le dessous de la mézzanine a lui seul.
Boathouse qui avait normalement un petit kiosque.
30 degrés y était mais avec que du HH ( Beau stock ).
Vacances sous voiles y était. Toujours beaucoup d'interessés, je ne sait pas si ca book par contre.
J'aurais pensé voir Mylene Paquette.

Je me suis fais du fun a regarder les gens et a les catégoriser voile ou moteur. Certain c'était facile disons.
Je ne suis pas décu du salon mais je ne suis pas impressioné non plus. Juste OK.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Comment était le salon du bateau ?  Empty Re: Comment était le salon du bateau ?

Message par Marc Lun 10 Fév 2014 - 12:28

Comme disais une collègue au dîner, le salon est parfait pour le plaisancier québécois moyen qui magasine le genre de bateau le plus populaire: petit bateau moteur début vingtaine de pieds: beaucoup de modèles et de compétition dans ce créneau
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Comment était le salon du bateau ?  Empty Re: Comment était le salon du bateau ?

Message par Guy du Farniente Mer 12 Fév 2014 - 21:01

Ce salon s'adresse à des plaisanciers actuels et nous savons que le monde de la voie est très petit. Et je crois que malheureusement le 4% des rares plaisanciers québécois de voile ne s'achetent pas un voilier chaque année. C'est pour attirer ceux qui sont des badauds, des curieux qui pensent mais ne savent pas mais qui pourraient renouveler la clientèle. Le début de l'expansion de la voile venait du salons du sportsman, bref, aller chercher des parts de marché dans une clientèle qui se renouvelle peu est une vision, pour le bien de tous. ce serait le fun d'ouvrir les portes pas juste aux experts qui s'y ennuient un peu, pour les attirer, faudrait faire la concession du prix, payer 15$ pour quelque chose par personne que tu connais pas, ĉa tombe sous le sens....
l'intéret
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment était le salon du bateau ?  Empty Re: Comment était le salon du bateau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum