Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Avant l'inspection pour les assurances

4 participants

Aller en bas

Avant l'inspection pour les assurances Empty Avant l'inspection pour les assurances

Message par pierre h Dim 9 Mar 2014 - 5:49

Il y a t' il des précautions a prendre avant la venue de l'inspecteur !? ou quelque chose a ne pas oublier, faut t' il se refaire un bateau a neuf a tout les 4 ans ??? .... je commence déjà a stresser !!

pierre h

Messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avant l'inspection pour les assurances Empty Re: Avant l'inspection pour les assurances

Message par Dede_M25 Dim 9 Mar 2014 - 7:34

La première précaution à prendre, selon moi, est de bien choisir votre inspecteur.  Ils ne se valent pas tous.  Il n'y a malheureusement pas de normes bien définies encadrant le domaine de l'inspection maritime.  Ainsi, certaines compagnies d'assurances acceptent les rapports provenant d'inspecteurs qui ne sont pas reconnus par d'autres compagnies d'assurances.  Il faut donc, dans un premier temps, obtenir la liste des inspecteurs reconnus par son assureur.  L'inspection maritime est demandée au 5 ans.  Un voilier normalement entretenu ne devrait pas poser de problèmes.  Smile
Dede_M25
Dede_M25

Messages : 253
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avant l'inspection pour les assurances Empty Re: Avant l'inspection pour les assurances

Message par MonsieurTranquille Dim 9 Mar 2014 - 9:36

Pierre, ton bateau était mon voisin de quai a la chaudière avant que tu l’achète...  je suis tombé dessus le printemps dernier quand je suis passé a Valleyfield
MonsieurTranquille
MonsieurTranquille

Messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2012

http://www.flickriver.com/photos/samuelgagnon/

Revenir en haut Aller en bas

Avant l'inspection pour les assurances Empty Re: Avant l'inspection pour les assurances

Message par Guy du Farniente Dim 9 Mar 2014 - 10:40

S'il est bien entretenu, que tu respecte les exigences de sécurité, que tu n'as pas bricolé l'électricité sans tenir compte des normes fédérales, que tu as bien double sertissage ta tuyauterie, que ton bateau est sec et que tu n'as pas de délaminations, cela devrais bien aller.

Connaître son bateau peut aider l'inspecteur, j'ai du corriger des sourcils froncés à la lecture de l'humidité de coque en mentionnant que mon safran était d'acajou plein, ce qui est très différent, de même que de connaître ou sont ses réservoirs ou les choses qui peuvent influencer le lecteur en question comme des renforts métal, carbone, etc. Un bon inspecteur devrais nuancer.

Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avant l'inspection pour les assurances Empty Re: Avant l'inspection pour les assurances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum