Avant l'inspection pour les assurances
4 participants
Avant l'inspection pour les assurances
Il y a t' il des précautions a prendre avant la venue de l'inspecteur !? ou quelque chose a ne pas oublier, faut t' il se refaire un bateau a neuf a tout les 4 ans ??? .... je commence déjà a stresser !!
pierre h- Messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2012
Re: Avant l'inspection pour les assurances
La première précaution à prendre, selon moi, est de bien choisir votre inspecteur. Ils ne se valent pas tous. Il n'y a malheureusement pas de normes bien définies encadrant le domaine de l'inspection maritime. Ainsi, certaines compagnies d'assurances acceptent les rapports provenant d'inspecteurs qui ne sont pas reconnus par d'autres compagnies d'assurances. Il faut donc, dans un premier temps, obtenir la liste des inspecteurs reconnus par son assureur. L'inspection maritime est demandée au 5 ans. Un voilier normalement entretenu ne devrait pas poser de problèmes.
Dede_M25- Messages : 253
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Avant l'inspection pour les assurances
Pierre, ton bateau était mon voisin de quai a la chaudière avant que tu l’achète... je suis tombé dessus le printemps dernier quand je suis passé a Valleyfield
Re: Avant l'inspection pour les assurances
S'il est bien entretenu, que tu respecte les exigences de sécurité, que tu n'as pas bricolé l'électricité sans tenir compte des normes fédérales, que tu as bien double sertissage ta tuyauterie, que ton bateau est sec et que tu n'as pas de délaminations, cela devrais bien aller.
Connaître son bateau peut aider l'inspecteur, j'ai du corriger des sourcils froncés à la lecture de l'humidité de coque en mentionnant que mon safran était d'acajou plein, ce qui est très différent, de même que de connaître ou sont ses réservoirs ou les choses qui peuvent influencer le lecteur en question comme des renforts métal, carbone, etc. Un bon inspecteur devrais nuancer.
Connaître son bateau peut aider l'inspecteur, j'ai du corriger des sourcils froncés à la lecture de l'humidité de coque en mentionnant que mon safran était d'acajou plein, ce qui est très différent, de même que de connaître ou sont ses réservoirs ou les choses qui peuvent influencer le lecteur en question comme des renforts métal, carbone, etc. Un bon inspecteur devrais nuancer.
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Sujets similaires
» !3 Juin en avant-midi.
» Encore une place pour une formation sur l'eau pour obtention de carte de compétence au ECP Beloeil
» De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper
» Petite virée en avant-midi!
» Ber - support pour bateau (pour voilier 35 pieds)
» Encore une place pour une formation sur l'eau pour obtention de carte de compétence au ECP Beloeil
» De l'eau dans un coffre avant.Sandpiper
» Petite virée en avant-midi!
» Ber - support pour bateau (pour voilier 35 pieds)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|