Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Salon Annapolis

2 participants

Aller en bas

Salon Annapolis Empty Salon Annapolis

Message par Charles Mar 21 Oct 2014 - 8:26

Nous avons visité le salon d'Annapolis la semaine dernière, sous la pluie. Pas beaucoup de nouveautés à rapporter. L'électronique continue à se raffiner avec des écrans couleur au lieu des affichage LCD pour les instruments, des écrans multifonction tactiles, etc. Pas grand chose de nouveau au niveau des équipements, de l'énergie ou du gréement.

C'était notre première visite et nous avons été impressionnés par la variété de bateaux exposés à ce salon, des petits dériveurs et catboats jusqu'au gigantesque catamaran Catana 90 en passant par les bateaux de grande série de Bavaria, Hanse, Dufour, Bénéteau, Jeannau et autres. Et plusieurs bateaux d'exception: 2 gros Gunboats (les plus beaux bateaux du salon à mon avis même si je n'aime pas vraiment les catas), un Oyster 65, un nouveau Amel (très beau le nouveau Amel), deux Hylas 63, des Morris, etc. Étrangement, le kiosque de Tartan nous a semblé le plus occupé de tout le salon au moment où nous y sommes passés.

Moorings était là avec un énorme catamaran de 58' avec 6 cabines dont deux qui ont une porte patio qui donne sur un balcon situé à l'avant du catamaran entre la cabine et le trampoline (pas sûr pour la haute mer, mais wow!, ça fait des belles cabines). Ils l'offrent en bareboat dans les BVI moyennant une vérification de qualifications beaucoup plus exigeante qu'à la normale.

Dans les bateaux de série, la tendance aux cockpits très larges se poursuit et beaucoup ont maintenant un tableau arrière qui s'ouvre complètement et se transforme en plate-forme de baignade. Cette caractéristique permet de créer de nouveaux compartiments de rangement sous le plancher du cockpit complètement à l'arrière du bateau, de sorte qu'ils n'enlèvent que très peu d'espace à l'intérieur. Personnellement, j'adore l'idée de pouvoir naviguer avec le cockpit ouvert à l'arrière.

Il y avait très peu de bateaux de performance par contre et ça m'a déçu: aucun Dufour Performance ou Bénéteau First par exemple (pas vrai, il y avait un First 22, mais c'est le 40 que je voulais voir).

Les représentants me disaient que le salon était plus petit que par le passé et que ça s'expliquait par le fait que l'industrie est dans un grand creux depuis la crise financière de 2008. Par contre on m'a dit que les ventes de cette année semblaient un peu meilleures et qu'on voyait la lumière au bout du tunnel. D'ailleurs un gars a signé un contrat pour un Oceanis 60 pendant que nous étions dans le kiosque de Bénéteau.

Nous avons aussi rencontré quelques représentants Québécois sur place (marina Lennox était au kiosque de Jeanneau par exemple).

Bref, un salon très complet. Pas énormément mieux que Newport mais mieux quand même. Nous y retournerons certainement. D'autres y sont allés?

Charles

Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salon Annapolis Empty Re: Salon Annapolis

Message par marginal Mar 21 Oct 2014 - 18:47

On m'a parlé du Cata de 90 pieds et j'ai vu des photos... impressionnant il parait ! 

Malheureusement, j'y ai pas été !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum