Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Comment choisir ses voiles

4 participants

Aller en bas

Comment choisir ses voiles Empty Comment choisir ses voiles

Message par Juju Lun 18 Juil 2016 - 11:11

Mon message s'adresse aux connaisseurs du domaine de la voilerie.

Je magazine en vue de l'achat d'un nouveau génois pour mon bateau. Connaissez-vous un site internet ( outre les sites des principaux fabricants que je connais déjà ) où je pourrai trouver des détails sur l'anatomie des voiles modernes ainsi que les avantages qu'apportent les diverses options disponibles.

Lorsque je parle avec les représentants, j'aime bien connaître suffisamment ce dont ils parlent pour avoir une véritable discussion.

Merci d'avance !
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses voiles Empty Re: Comment choisir ses voiles

Message par Harvey Lun 18 Juil 2016 - 18:38

http://www.precisionsailloft.com/
Je ne sais pas si tu connais?
J'ai acheté une g-voile il y a deux ans et plus que satisfait.
Situé à Vancouver 1 taxe et environ $75 de transport
Très facile de communiquer avec eux et très compétents.
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses voiles Empty Re: Comment choisir ses voiles

Message par PJ Lun 18 Juil 2016 - 20:13

Wow ça c'est de l'information que je cherche depuis longtemps, je veux me faire faire une grand voile. Quel matériel as-tu utilisé ?

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses voiles Empty Re: Comment choisir ses voiles

Message par Juju Lun 18 Juil 2016 - 21:02

@ PJ

À date, j'ai reçu 3 soumissions. Une de North Sail qui fait faire ses voiles au Sri Lanka. Une de Evolution Yachting qui ont un atelier de réparation à Montréal et fait faire les voiles à Toronto. Une de VoileSansoucy qui conçoit et fabrique les voiles à son atelier située à Mirabel. Les prix sont pas mal semblables, si on ne chipote pas pour une centaine de dollars. North Sail est plus cher à la base mais offre un rabais de 15% si la commande est fait en Octobre. Avec ce rabais, ils rejoignent le prix des deux autres.

Pour ce qui est du choix du matériel, les trois font affaire avec les principaux fournisseurs. Tu as donc l'embarra du choix. Évidemment, le prix évoluera selon que tu choisis des produits performants ( coupe tri radiale pour régates) ou plus classiques ( coupe horizontale pour la plaisance ).

Puisque j'ai un foc en très bon état et que je compte réparer mon génois moi-même, ( on me charge le prix d'une machine à coudre Sailrite pour faire la réparation. J'ai donc décider d'acheter la machine à coudre qui me servira pour tous les autres projets futurs ) la voile que je commanderai sera réservée aux régates amicales, jusqu'à ce que mon génois réparé finisse par rendre l'âme définitivement. J'opterai donc pour une voile performante mais durable, à coupe tri radiale et en tissus laminé. Mon choix n'est pas encore arrêté définitivement. Il me reste des informations à glaner sur internet pour alimenter les discussions finales avec le fournisseur de mon choix.

P.S.  Si tu as des questions, c'est le bon temps. Je suis à rechercher et absorber l'information comme une éponge.

Je te tiendrai au courant des développements ...
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses voiles Empty Re: Comment choisir ses voiles

Message par Juju Lun 18 Juil 2016 - 22:23

@ Harvey

Grand merci pour ce lien qui condense à une seul place l'information nécessaire à un choix éclairé.
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses voiles Empty Re: Comment choisir ses voiles

Message par Juju Mar 19 Juil 2016 - 18:25

J'ai reçu la soumission de Precision Sails. Malheureusement leurs prix sont plus élevés que les autres fournisseurs. De plus, beaucoup d'options doivent être rajoutées moyennant un supplément $$ alors qu'elles sont inclus dans le prix chez les autres fournisseurs.


Je crois de plus en plus que je ferai affaire avec un fournisseur local, avec tous les avantages que cela comporte et à qualité égale.
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses voiles Empty Re: Comment choisir ses voiles

Message par PJ Mar 19 Juil 2016 - 21:38

Sans oublier les ajustements si il y a un défaut ou si une dimension n'est pas correcte.
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses voiles Empty Re: Comment choisir ses voiles

Message par Juju Mar 19 Juil 2016 - 22:14

Les dimensions seront prises directement sur mon ancien génois. Ça me fera des expertises de plus pour savoir comment je peux sauver mon ancienne voile. Comme je n'ai que ça à faire, je vais demander si je peut assister au processus de fabrication. Si c'est possible, y a pas meilleure école pour savoir comment réparer mon vieux génois.


Surtout, compte tenu qu'il n'est pas si vieux que ça "le vieux génois".
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses voiles Empty Re: Comment choisir ses voiles

Message par Juju Mar 19 Juil 2016 - 22:50

Grande déception concernant la soumission de Precision Sails. Sur leur site internet, pourtant très informatif, ils écrivent qu'ils fournissent une soumission de 13 pages pour la voile désirée. On est donc en droit de s'attendre à avoir beaucoup d'information et de détails pertinents concernant les différentes propositions. Finalement, dans leur soi-disant 13 pages, il n'y a pas plus d'information que les autres soumissionnaires. Tout le reste n'est que messages débiles sans intérêt et beaucoup de publicité repiquée de leur site internet. S'ils manquent à leur promesse à ce chapitre, à quelles autres mauvaises surprises faut-il s'attendre ?

Mauvaise stratégie de communication. Franchement, très décevant.
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses voiles Empty Re: Comment choisir ses voiles

Message par tango11 Mer 20 Juil 2016 - 9:04

J'ai fait faire un génois sur enrouleur chez Air, Terre et Mer près de St Bruno.Ils sont de très bon conseil puisqu'ils font de la course et de la croisière eux-mêmes. Il peuvent venir ajuster la voile sur ton voilier.  La qualité est exceptionnelle Leurs prix sont comparables à la concurrence. Je les recommande chaleureusement.
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses voiles Empty Re: Comment choisir ses voiles

Message par Juju Mer 20 Juil 2016 - 9:18

@ tango11

Merci pour la recommandation. C'est le premier fournisseur que j'ai rencontré. Ils font les régates avec les membres du Club Nautique de Berthier (CNBI) & ceux de Sorel. Des gens très sympathiques.
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses voiles Empty Re: Comment choisir ses voiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum