Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le bassin Louise

4 participants

Aller en bas

Le bassin Louise Empty Le bassin Louise

Message par leprof31 Ven 2 Sep 2011 - 17:54

Quelqu'un a-t-il des nouvelles du bassin Louise? J'ai voulu réserver en fin de semaine et on m'a dit qu'il leur manque une 40aine de quais pour les membres en règle à cause de la tempête.
leprof31
leprof31

Messages : 192
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bassin Louise Empty Re: Le bassin Louise

Message par Concerto II Sam 3 Sep 2011 - 19:36

Ben oui,



Aucun bateau de brisé mais le quai "A" a céder(coupé en deux sur une section de 10 pieds) et ils ont du enlever les bateaux après la tempête pour procéder à la réparation. C'est la raison pour laquelle ils ont utilisé une partie des places visiteurs.





A+
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bassin Louise Empty Re: Le bassin Louise

Message par leprof31 Sam 3 Sep 2011 - 20:36

Merci pour les nouvelles! Je m'inquiétais un peu. J'ai des amis au bassin. Juste des quais à rebâtir, c'est un moindre mal... à moins que le bon Régis en profite pour faire une plage avec le bassin! Héhéhé!
leprof31
leprof31

Messages : 192
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bassin Louise Empty Re: Le bassin Louise

Message par Régis Sam 3 Sep 2011 - 20:43

Ne me mêle pas à tout ça même si j'ai fait une plage à mon voilier! Very Happy Farce à part les Régis ne sont pas tous pareils. Labaume l'homme aux milles projets doit être tenu sur haute surveillance! Il me rappelle Jean Drapeau et on paie toujours pour ses folies! Ceci étant dit, je sais que plusieurs ne partagent pas mon idée et le voient comme un sauveur, un modèle pour le futur de la politique ................... Question Question Question Question
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bassin Louise Empty Re: Le bassin Louise

Message par marginal Sam 3 Sep 2011 - 21:05

À tout de mois quelqu'un qui n'est pas envahie par l'immobilisme et la peur de prendre des décisions juste pour plaire à ses électeurs... C'est quand même mieux que le maire de MTL qui fait rien et qui ne sait rien et qui est responsable de rien !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le bassin Louise Empty Re: Le bassin Louise

Message par Régis Sam 3 Sep 2011 - 21:25

Waa c'est pas parce que Tremblay est vraiment poche que l'autre devient automatiquement un grand politicien! Entre les deux il doit bien y avoir quelqu'un de compétant, d'intelligent et qui prend le temps de réfléchir avant d'ouvrir la bouche!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bassin Louise Empty Re: Le bassin Louise

Message par marginal Sam 3 Sep 2011 - 21:46

Je suis quand même très étonné que le bassin Louise ait subi des dommages... C'est super protégé. J'y ai été 2 ans et jamais rien n'est arrivé.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le bassin Louise Empty Re: Le bassin Louise

Message par Concerto II Dim 4 Sep 2011 - 9:28

La raison est simple c'est la durée et la force des vents qui étaient exceptionnelles 10 heures de temps.

De plus c'est le premier ponton qui recevait ce Nord d'Est et qui fesait écran aux autres sans compter que c'est un des pontons la plus charger avec des bateaux de 32 pieds et plus une cinquantaine.

À l`époque ce ponton recevait les plus gros bateaux qui ne dépassait que rarement les 28 à 30 pieds et qui n'avaient pas d'enrouleurs pas de dodgers pas de biminis, bref comme dans beaucoup de marima qui elles aussi mériteraient un rajeunissement et une mise à jour des équipements.

C'est vrai que la protection y est excellente et que le travail des employés aura permis que les bateaux s'en tirent plus que bien avec quelques éraflures et 5 à 6 génois en lambeaux.

Chose est certaine la prochaine fois si prochaine fois il y a tous autant que l'on est plaisanciers et marinas seront encore mieux préparé à faire face à la tempête
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bassin Louise Empty Re: Le bassin Louise

Message par leprof31 Dim 4 Sep 2011 - 9:45

En effet, le bassin semble super protégé, normalement, rien ne bouge, peu de vent et carément à l'abris des vagues, il n'y a que l'amplitude des marées qui se fait tout en douceur. Irena a tapé pas mal plus fort dans ce coin-là!



Et je suis d'accord avec notre bon Régis... Labaume va endetter la ville pour des générations et des générations... il y a le même problème à 3-Riv. Quand les gens vont le réaliser, il sera trop tard, et ça va faire comme à Montréal, plus d'argent pour bouger... Quand le party sera fini, il faudra payer les pots cassés et la facture de la beuverie, adieu les nouveaux projets et les réparations des infrastructures routières (les effets commencent déjà à se voir à 3-Riv., à Montréal, elles sont légendaires). Après le passage de ces maires flambloyants et dépensiers, ça va prendre une gang de maires drables qui vont juste payer des dettes... Dire qu'il y en a qui s'ennuient de Drapeau à Montréal... Tout comme un grand nombre de Russes s'ennuient de la splendeur de l'URSS, voire certains de Staline!



Désolé la gang de Québec, mais vu de loin, votre maire fait peur!



Et le projet de plage pour le bassin Louise, me semble que ce n'est pas une farce, cela a déjà été avancé!!!
leprof31
leprof31

Messages : 192
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bassin Louise Empty Re: Le bassin Louise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum