Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Plan pour voilier sur glace..

+3
marginal
Régis
paulix99
7 participants

Aller en bas

Plan pour voilier sur glace.. Empty Plan pour voilier sur glace..

Message par paulix99 Dim 16 Oct 2011 - 8:50

La voile me manque deja et j ai une bulle qui passe.. un voilier sur glace avec des ski... Cool

Je cherche des plans pour fabriquer un voilier sur glace... J ai acces a plusieurs mats, un de 16pieds avec hauban, un de bombardier invitation et un de 23 pieds ce qui me semble extreme un peu... Pas le gout de fabriquer un engin pour me casser la fiole, je voudrais bien un plan afin de faire un engin safe.. surtout coté direction et structure...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan pour voilier sur glace.. Empty Re: Plan pour voilier sur glace..

Message par Régis Dim 16 Oct 2011 - 9:36

Nous avons faits plusieurs tentatives jusqu'à modifier un Prindle 16. Les résultats ont toujours été decevant. On dit bien voilier de glace, or il se trouve Paul qu'ici au lac nous n'avons pas de période de glace sans neige. Et sur une surface de neige la problémathique change au point qu'il faut vraiment autre chose qu'un plan de voilier de glace. N'utilise surtout pas le mât de ton 23', à la première embardée tu vas le scrapé et ton 23' sans mat ne vaut plus rien. Je te souhaite bonne chance dans tes projets, mais j'ai beaucoup de réserve. Bon dimanche à St-Fé.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan pour voilier sur glace.. Empty Re: Plan pour voilier sur glace..

Message par paulix99 Dim 16 Oct 2011 - 9:52

il y a une track a st-fé l hiver ou les gens font du cross... comme elle n est pas toujours utilisée, ce serais interessant.. sinon, je vais souffler la riviere Twisted Evil j ai vu quelque part qu en mettant 2 ski collé aux 3 coins des snow board peut etre?, ca pouvais donner des résultats interessant, et ce serais assurément plus amusant et surtout écologique que la motoneige qui pue...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan pour voilier sur glace.. Empty Re: Plan pour voilier sur glace..

Message par Régis Dim 16 Oct 2011 - 10:01

Le mieux Paul c'est un kite et une bonne planche. Là tu vas en avoir pour ton argent. Mais il y a un bémolle, faut être en forme et avoir de bonne articulation. Si tu as les épaules et le cou scrap comme moi oublie-ça!


Dernière édition par Régis le Dim 16 Oct 2011 - 19:24, édité 1 fois
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan pour voilier sur glace.. Empty Re: Plan pour voilier sur glace..

Message par paulix99 Dim 16 Oct 2011 - 10:28

C est le trouble avec le kite Régis... trop scrap pour ca je n explorerais pas d autre solution que le kite autrement... Je me cherche donc une solution pour aimer l hiver, sans me blesser.. Je reste ouvert aux solutions, sinon resteras une semaine dans le sud sur un voilier de location, mais rendu la, ca coute cher pas mal..
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan pour voilier sur glace.. Empty Re: Plan pour voilier sur glace..

Message par marginal Dim 16 Oct 2011 - 11:53

J'ai vu des gens assus sur un genre de bolide à 3 skis ou patins et tracté par un kite. ca file !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Plan pour voilier sur glace.. Empty Re: Plan pour voilier sur glace..

Message par Ancien membre Dim 16 Oct 2011 - 13:59

Voilà le genre de truc que tu recherches, non? https://www.youtube.com/watch?v=qC0I5PEhkJo
Et les plans : http://www.cherrywoodmedia.com/Plans/IceBoat/iceboat.htm

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan pour voilier sur glace.. Empty Re: Plan pour voilier sur glace..

Message par Régis Dim 16 Oct 2011 - 19:22

Très beau vidéo, mais cette surface glaçée ne ressemble en rien à ce que nous avons au lac St-jean. Ce véhicule à voile ne serait d'aucune utilité ici. Je n'ai jamais vu le lac gelé de cette manière. Non il gèle, dégèle ce qui donne une surface de planche à laver plutôt très accidentée parfois. À ça ajouter la neige! J'ai traversé le lac je ne sais combien de fois en hiver, soit en moto-neige, raquettes et ou ski de fond. J'ai même dormi sur le milieu du lac! Mais un char à neige assez performant pour s'amuser ici, j'en ai pas encore vu!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan pour voilier sur glace.. Empty Re: Plan pour voilier sur glace..

Message par Régis Dim 16 Oct 2011 - 19:28

Paul-Alexandre, si tu veux tirer quelques bords en kite pour essayer, Bernard (Tamarin) en fait tout l'hiver à la pointe Deschesne à Vauvert. Il se fera un plaisir de t'initier à ce sport.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan pour voilier sur glace.. Empty Re: Plan pour voilier sur glace..

Message par paulix99 Dim 16 Oct 2011 - 19:56

C est noté Régis.. merci!Cool
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan pour voilier sur glace.. Empty Re: Plan pour voilier sur glace..

Message par jptou Dim 16 Oct 2011 - 20:57

il y Carle Veilleux a st Gedeon www.lesvoilescarlveilleux.com/
il fait du paraski c'est plus facile que le kite moins de cordage la voile est plus petite et on peut prendre des skis alpin pour la glisse Very Happy

jptou

Messages : 58
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan pour voilier sur glace.. Empty Re: Plan pour voilier sur glace..

Message par PJ Dim 16 Oct 2011 - 21:21

Les voiliers sur patins sont des engins fantastiques mais ne sont pas pour nos régions, on les retrouve plus au sud ou il y a moins de neige et plus de glace, et il faut s'attendre à faire beaucoup de route pour trouver le lac et le vent qui adonnent. Il s'agit des classe DN et ce fut la spécialité des frêres Gougeon, qui ont dévelopé l'époxy West System. Ici au lac St-Pierre on fait du ski tiré par un cerf volant, je suis sur que ça se ferait au lac aussi.



PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan pour voilier sur glace.. Empty Re: Plan pour voilier sur glace..

Message par Ancien membre Dim 16 Oct 2011 - 21:59

J'en ai vu dans la baie de Burlington au Vermont et il y a même eu un championnat qui a été couru sur le lac Champlain. Ça prend de grandes étendues d'eau balayées par le vent et quelques pluies et gels-dégels pour créer les conditions de glace idéales.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan pour voilier sur glace.. Empty Re: Plan pour voilier sur glace..

Message par Doupirate Dim 16 Oct 2011 - 22:02

J'en ai vu sur le lac Kénogami, près de la petite Église.

Pour ma part, j'aimais mieux le ski de bosse. J'ai fait du ski derrière le char de mon père vers 16 ans, derrière la boule du char de mon père sur la baie de Gaspé, un hiver de pluie, pis j'ai trouvé ça facile. On peut s'accoter sur la corde.... Comme le ski nautique. La vraie affaire en ski, c'est le ski en trois dimensions: le ski de bosses.

J'ai cessé d'en faire quand la piste no 5 au Valinouet est devenue de la routine des deux bords. Platte.

Asteur, je bricole pour une aventure en mer estivale.

Après on verra Smile
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan pour voilier sur glace.. Empty Re: Plan pour voilier sur glace..

Message par paulix99 Dim 16 Oct 2011 - 22:17

Malheureusement, avec mon dos, le ski a prit le bord.. le kite sera assez dommageable, reste le bricolage et la voile donc, je penses vraiment m accorder le plaisir de batir un engin pour la neige avec de gros ski large avec un siege confo. Si les résultats n y sont pas, bien j aurai essayé et je ferai de la lecture sur le bord du feu en attendant le printemps... ou je me trouverai des projets de air brush..
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan pour voilier sur glace.. Empty Re: Plan pour voilier sur glace..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum