Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Wow: remplacer mon ancre Danforth de 28 lbs, par une Fortress 4 lbs.

4 participants

Aller en bas

Wow:  remplacer mon ancre Danforth de 28 lbs, par une Fortress 4 lbs. Empty Wow: remplacer mon ancre Danforth de 28 lbs, par une Fortress 4 lbs.

Message par Doupirate Lun 9 Jan 2012 - 20:02

Si je comprends bien la mécanique de tenue d'ancre, je crois que ce serait bon. Selon ce que j'en comprends, le poids d'acier de la règle (1 lbs / pied) est une approximation de la résistance mécanique de l'ancre. Si l'aluminium est du Dural, je crois bien que ça ménagerait mon dos sans que je perde en tenue. Je m'en prendrais deux avec une chaîne de redondance aussi.

Je vous prie de ne pas croire que je trolle, d'autant que je devrais aller les chercher à Québec. Ça me reviendra à proche 500 piasses pour deux kits complets avec chaîne, cordeau et voyage à Québec, mais si c'est bon, spa grave. C'est juste que je ne veux pas les lancer par-dessus bord à la première occasion et revenir à ma Danforth super lourde.

Qu'en pensez-vous?

http://www.blyacht.com/fortress-aluminum-alloy-anchors.html
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wow:  remplacer mon ancre Danforth de 28 lbs, par une Fortress 4 lbs. Empty Re: Wow: remplacer mon ancre Danforth de 28 lbs, par une Fortress 4 lbs.

Message par Pura Vida Lun 9 Jan 2012 - 20:30

Salut Pirate


a mon avie une 7 livre en alu,, pour 90% du temps et garder ta danfort pour du plus mauvais temps,,,28lbs déja pas mal pour ton voilier,,,,,ton probleme pas ton poids,,,ton fardage,, au vent...
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wow:  remplacer mon ancre Danforth de 28 lbs, par une Fortress 4 lbs. Empty Re: Wow: remplacer mon ancre Danforth de 28 lbs, par une Fortress 4 lbs.

Message par marginal Lun 9 Jan 2012 - 21:26

Moi, je préfère parfois me casser le dos mais avoir quelque chose de plus lourd...
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Wow:  remplacer mon ancre Danforth de 28 lbs, par une Fortress 4 lbs. Empty Re: Wow: remplacer mon ancre Danforth de 28 lbs, par une Fortress 4 lbs.

Message par Doupirate Lun 9 Jan 2012 - 21:26

Marssi Pura Vida! Smile
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wow:  remplacer mon ancre Danforth de 28 lbs, par une Fortress 4 lbs. Empty Re: Wow: remplacer mon ancre Danforth de 28 lbs, par une Fortress 4 lbs.

Message par Doupirate Mar 10 Jan 2012 - 6:14

Merci Marginal
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wow:  remplacer mon ancre Danforth de 28 lbs, par une Fortress 4 lbs. Empty Re: Wow: remplacer mon ancre Danforth de 28 lbs, par une Fortress 4 lbs.

Message par Harvey Mar 10 Jan 2012 - 9:06

J'ai les deux.

Meme si ma Fortress est un peu sous-dimentionnée pour mon bateau (FX-11)

Je préfère celle-là. Au début ça fait bizarre mais on s'habitue au poids et elle accroche aussi bien que la Danforth.
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wow:  remplacer mon ancre Danforth de 28 lbs, par une Fortress 4 lbs. Empty Re: Wow: remplacer mon ancre Danforth de 28 lbs, par une Fortress 4 lbs.

Message par Doupirate Mar 10 Jan 2012 - 16:40

Je vais faire comme toi Harvey: FX-11, 7 lbs.

Je vais couper en deux ma chaîne 5/16 de 26 pieds, pour 13 pieds à 0.85 lbs du pied, soit 11 lbs.

Le poids du mouillage sera de 18 lbs.

Avec 13 pieds de chaîne, je peux m'ancrer dans 50 pieds d'eau ( 6 pieds de chaîne par 25 pieds de profondeur) ce que je ne ferai jamais. Sur la longueur de serai donc surdimensionné de 100 %.

La working load de l'ancre est de 900 lbs et celle de la chaîne de 1900 lbs. Ma chaîne est surdimensionnée de 100% en force. À 900 lbs, mon ancre m'accroche contre un vent de 40 noeuds.

Enfin l'ancre est de la catégorie qui suit celle recommandée pour mon bateau jusqu'à 30 noeuds de vent, la FX-7. Pour la tempête, ils recommandent de prendre une ou deux catégories au-dessus de celle du beau temps. Plus gros que la FX-11 n'entre pas dans mon puits d'ancre que je vais aller vérifier avant de commander.

Pour l'ancrage dans la mer, ils recommandent le mooring bahamien en raison des courants de marée. Il va m'en falloir 2. http://www.fortressanchors.com/safe_anchoring.html


Je vais mettre ma Danforth dans le salon pour décorer! pirat
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wow:  remplacer mon ancre Danforth de 28 lbs, par une Fortress 4 lbs. Empty Re: Wow: remplacer mon ancre Danforth de 28 lbs, par une Fortress 4 lbs.

Message par Harvey Mer 11 Jan 2012 - 9:05

Pourquoi désires-tu remplacer ta Danforth?

Une Danforth ça travaille aussi très bien....

Moi je ne couperais pas la chaine, 25 pi c'est pas trop.
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wow:  remplacer mon ancre Danforth de 28 lbs, par une Fortress 4 lbs. Empty Re: Wow: remplacer mon ancre Danforth de 28 lbs, par une Fortress 4 lbs.

Message par Doupirate Mer 11 Jan 2012 - 11:01

Harvey a écrit:Pourquoi désires-tu remplacer ta Danforth?

Une Danforth ça travaille aussi très bien....

Moi je ne couperais pas la chaine, 25 pi c'est pas trop.

Trop lourd. Je pense que je force pour rien.....
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wow:  remplacer mon ancre Danforth de 28 lbs, par une Fortress 4 lbs. Empty Re: Wow: remplacer mon ancre Danforth de 28 lbs, par une Fortress 4 lbs.

Message par Pura Vida Mer 11 Jan 2012 - 11:38

Doupirate,,,,un guindeau s't'affaire,,,manuel ou életrique
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wow:  remplacer mon ancre Danforth de 28 lbs, par une Fortress 4 lbs. Empty Re: Wow: remplacer mon ancre Danforth de 28 lbs, par une Fortress 4 lbs.

Message par Doupirate Mar 17 Jan 2012 - 20:03

Bon, c'est fait.

Il faisait zéro Celsius sans tempete. J'ai mis mes raquettes, j'ai sorti la Danforth de son puits, j'ai pris mes mesures.

J'ai pu commander mes deux Fortress FX-11 (une coche au-dessus de mon bateau), 150 pieds de cablot d'ancre 3-8 qui s'ajoute aux 100 pieds que j'ai déja, deux swivels 3-8 en stainless, deux manilles 3-8 en stainless deux bouées sphériques de 10 pouces qui peuvent faire office de défenses, katching, katching, 646 piasses.

Ma chaine 5-16 neuve sera finalement coupée en deux bouts de 13 pieds.

Merci à tous pour m'avoir guidé vers le surdimensionnement. Smile
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wow:  remplacer mon ancre Danforth de 28 lbs, par une Fortress 4 lbs. Empty Re: Wow: remplacer mon ancre Danforth de 28 lbs, par une Fortress 4 lbs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum