Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Renouveller mes batteries "house"

+5
Jean
PJ
marginal
Flagman101
sputnik
9 participants

Aller en bas

Renouveller mes batteries "house" Empty Renouveller mes batteries "house"

Message par sputnik Mar 28 Mai 2013 - 20:46

Bonjour voileux!

Mes 2 batteries 12v "house" ont rendu l'âme l'été dernier, rendu mon mouillage plus romantique que prévu à la lueur d'une seule et unique chandelle... Smile

J'explore présentement les options; Boulet avec 2 AGM lifeline qui monte un joli bill à plus de 800$ pour avoir un peu d'éclairage dans le voilier ou ... ???

Quelqu'un a autre chose que des AGM et peut me faire part de son expérience? Des places où je pourrais regarder outre boulet? J'ai vu des Optima chez batteries expert, mais dur de trouver un avi sur la qualité vs le prix...

Toute info est appréciée!
sam

sputnik

Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renouveller mes batteries "house" Empty Re: Renouveller mes batteries "house"

Message par Flagman101 Mar 28 Mai 2013 - 21:34

Moi je prend des batteries acide décharge profonde a $120 chacune au cacan. Ca dur 5 ans facile.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Renouveller mes batteries "house" Empty Re: Renouveller mes batteries "house"

Message par marginal Mar 28 Mai 2013 - 21:47

Batteries a décharges profondes Kirkland les moins cher a puissance comparable.

Chez COSTCO. Dans l'allée des bébelles d'été. Pas avec les batteries d'auto.

Elles coutent 95 $. Elle m'ont durées 5 ans.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouveller mes batteries "house" Empty Re: Renouveller mes batteries "house"

Message par PJ Mar 28 Mai 2013 - 21:50

Moi je prends des batteries décharge profonde trans canada rouge 2D chez batteries expert environ $120 chacune et fais 5 ans avec. Et des 4D pour le démarrage.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renouveller mes batteries "house" Empty Re: Renouveller mes batteries "house"

Message par sputnik Mar 28 Mai 2013 - 22:04

Et petite question; vous n'avez pas de problèmes d'écoulement lorsque le voilier gite pas mal?

sputnik

Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renouveller mes batteries "house" Empty Re: Renouveller mes batteries "house"

Message par PJ Mar 28 Mai 2013 - 22:14

Il y a une version avec capuchons et une version scellée, si le bateau est gîtard, la version scellée est la bonne.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renouveller mes batteries "house" Empty Re: Renouveller mes batteries "house"

Message par Flagman101 Mar 28 Mai 2013 - 22:14

Non et elles sont dans des bacs en plastique si jamais ca coulait un peu.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Renouveller mes batteries "house" Empty Re: Renouveller mes batteries "house"

Message par marginal Mar 28 Mai 2013 - 22:32

zaucun problème.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouveller mes batteries "house" Empty Re: Renouveller mes batteries "house"

Message par Jean Mar 28 Mai 2013 - 23:29

Moi aussi j'utilise les Kirkland de Costco, pour le prix,c'est dur à battre.Sur mon O'day elle m'a duré 7 ans et le gars qui l'a acheté l'utilise encore
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Renouveller mes batteries "house" Empty Re: Renouveller mes batteries "house"

Message par Guy du Farniente Mer 29 Mai 2013 - 16:33

J'utilisais des batteries acide à caps ouverts, et je devais remettre du liquide car honnêtement le dessus de mes plaques étaient la pluspart du temps à l'air. Mais si on fait moins de gîte et qu'on maintiens une bonne charge continuellement par un bon système où par des retours quotidiens au quaie, les grosses vieilles batteries du siècle passé en vente est ce qui est moins cher au kilowatt. C'est logique.

Par contre, je suis au mouillage, je préfère les endroits avec de belles vues aux marinas. Hors de la marina, toujours à l'ancre, des fois pour une semaine, la seule chose qui détermine mon autonomie maintenant ce sont les pump-out. Je n'ai pas voulu emcombrer mon cockpit par des panneaux solaires, je n'aime pas entendre le son de mon moteur et j'ai un peak dans mes polaires de rendement à la voile avec une gîte à 30%...parfois.

Mon approche a été l'économie d'énergie avec plus de rendement qu'avant. Plus d'éclairage en Lumens avec les Dells, plus de froid dans la glacière et moins d'eau avec des bidons glacés où même de la crème glacé grâce à la glace sèche.

Les accumulateurs sont donc des AGM (scellés naturellement) qui peuvent prendre plus de décharge, de la gîte: la batterie de service est de 105 amp. hrs avec réserve de 688 minutes à 8 amp/h...ma consommation est avec beaucoup de musique et de lumière, de repas chauds et de délices de 6,56 amp. h. par jour total. J'ai du lousse en masse. J'ai aussi une Optima comme crank avec des caractéristiques moins longue durée, mais si ce serait à refaire et bien que je n'aie rien à dire sur ce set-up, je reprendrais deux grosses Optima semblables parce qu'elles sont extra dans tout ... Bref, loin du port, mal traitées, mes AGM coutent plus cher en théorie au kilowatt, mais en considérant la différence de prix pour l'utilisation...est-ce vraiment plus cher? Logique aussi.

En résumé, tout dépends de l'utilisation. À mon humble avis.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renouveller mes batteries "house" Empty Re: Renouveller mes batteries "house"

Message par Guy du Farniente Mer 29 Mai 2013 - 16:45

Point de vue budget, j'ai payé mes AGM aux alentours de 200$ et moins. Comme je m'intérrogeais beaucoup sur les différences de caractéristiques, j'ai aussi vu des écarts de prix assez importants. Les ventes sont de bonnes occasions...si les batteries sont fraîches (fabrication)

Habituellement, le moins cher pour Optima est: http://www.1st-wholesale-batteries.com/index.html#deepbluespecs c'est là que j'achète les miennes car j'en ai aussi pour le dinghy électrique qui recharge à panneau solaire. La livraison est gratuite partout...aux zétas. Environ 220/240$ la batterie.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renouveller mes batteries "house" Empty Re: Renouveller mes batteries "house"

Message par Ancien membre Mer 29 Mai 2013 - 17:42

Les AGM sont d'excellentes batteries, mais au prix par watt(what?) rien ne bas les batteries au plomb - acide à décharge profonde. Amonavi...
J'ai déjà eu des Trojan 140 6 volts genre batteries de traction. Mais finalement à environ $160 par batterie, elle sont moins performante question coût-durée que les batteries 12 volts de Costco. en fait une différence de 50% ou pas loin. Je les ai depuis 5 ans et elles semblent tenir le coup, et je les félicite bounce .
Des gens commencent maintenant à installer des batteries nicad gros modèles qui viennent de l'industrie des UPS. ÙUn brin cher, mais question performance-poids, assez imbattables.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renouveller mes batteries "house" Empty Re: Renouveller mes batteries "house"

Message par sputnik Mer 29 Mai 2013 - 19:58

Merci à tous pour les réponses!

Je crois que je vais aller faire un tour au Costco ce weekend alors! Smile

Les AGM continuent à me tenter pas mal par contre. Faut voir. Les acides-plomb que j'ai trouvé à date tournent autour de 180$ C'est 50% du prix d'un lifeline flambette, mais pas SI moins cher qu'une optima AGM...

Guy; tes AGMs house, c'est des optima aussi? Quelqu'un sait si l'investissement est rentable (ou du moins la différence de prix moins importante) sur le long terme?

sam

sputnik

Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renouveller mes batteries "house" Empty Re: Renouveller mes batteries "house"

Message par Alain t-33 Mer 29 Mai 2013 - 21:12

J'utilise les Kirkland de Costco.
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renouveller mes batteries "house" Empty Re: Renouveller mes batteries "house"

Message par Guy du Farniente Mer 29 Mai 2013 - 22:34

C'est pas une question de prix, c'est une question de comfort. Je pourrais éventuellement dépasser de beaucoup les 50% de décharge sans conséquences. La faible résistance me permet de les recharger rapidement sans dommages. Je vise l'autonomie en occupant le moins d'espace et des recharges espacées. J'ai un petit bateau et un petit parc de batteries, devoir en acheter quatre, je referais mes calculs...mais toujour en conséquences de mon utilisation.

Les batteries de charge dont parles Élie devraient donner le meilleur rendement $$$$.

Les meilleures batteries sont dans le laboratoire de l'espace et ne viennent pas de Cosco, c'est une histoire de compromis. Dans mes voitures j'ai souvent aussi des batteries plus cher, devinez pourquoi?
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renouveller mes batteries "house" Empty Re: Renouveller mes batteries "house"

Message par Ancien membre Jeu 30 Mai 2013 - 9:00

Ton analyse, et en fonction de tes besoins Guy, est très juste. Une batterie AGM résiste mieux aux cycles de décharge profonde et recharge, sans compter que le ratio puissance poids lui est largement favorable. Les batteries au plomb, elle se sulfatent assez vite si leur décharge est importante et leur recharge est retardée(restent longtemps déchargées. ). Donc les batteries au plomb gagnent à être le moins déchargée possible et surtout être rechargée le plus vite possible. Dans ce contexte, un panneau solaire qui recharge chaque jour une batterie est une solution particulièrement adaptée aux batteries au plomb. Vu le rendement actuel des panneaux solaires, et le coût par watt qui descend maintenant (moins de $1.00 du watt !) il me semble que le choix judicieux économiquement est justement d'installer les deux: Batteries décharge profonde et panneau solaire d'une capacité égale à celle de la consommation quotidienne moyenne: La vie des batteries est sérieusement prolongée, et la recharge par alternateur ne devient plus aussi essentielle. Si en plus les ampoules incandescentes sont remplacées par des LED alors là, c'est la joie.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renouveller mes batteries "house" Empty Re: Renouveller mes batteries "house"

Message par Lamaneur Jeu 30 Mai 2013 - 9:36

Elie a écrit: ... alors là, c'est la joie.



... j'en ai les batteries complètement rechargées ! Very Happy
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renouveller mes batteries "house" Empty Re: Renouveller mes batteries "house"

Message par Ancien membre Jeu 30 Mai 2013 - 14:43

Dieu(et le pape) soient loués! ... Very Happy Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renouveller mes batteries "house" Empty Re: Renouveller mes batteries "house"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum