Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

safran sandpiper

+2
Melibel
Lorino
6 participants

Aller en bas

safran sandpiper Empty safran sandpiper

Message par Lorino Jeu 12 Sep 2013 - 3:53

j'ai décapé mon safran sur le sandpiper pour réparer une fissure mais il y a des encavures à boucher, coup d'hélice et je pensais prendre du poty comme pour les automobiles qui est facile à sabler. Le safran était peinturé avec une peinture genre plastifiée et je me demandais si vos safrans étaient aussi recouvert de cette peinture ou simplement laisser sur la résine d'époxy .
Lorino
Lorino

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

safran sandpiper Empty Re: safran sandpiper

Message par Melibel Jeu 12 Sep 2013 - 4:08

A ta place je prendrais de l'époxie pour faire la job,surtout si c'est en-dessous de la ligne.
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

safran sandpiper Empty Re: safran sandpiper

Message par PJ Jeu 12 Sep 2013 - 6:51

Si le safran est en bois, il faut de l'époxy épaissi avec un mélange de microbalons et de aérosil ou un déjà préparé pour usage marin. Le putty pour auto est du polyester et n'a pas autant d'adhérence.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

safran sandpiper Empty Re: safran sandpiper

Message par Pollito Jeu 12 Sep 2013 - 15:21

le gruau, c,est pas bon?

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

safran sandpiper Empty Re: safran sandpiper

Message par PJ Jeu 12 Sep 2013 - 15:58

Oui sauf que les poissons vont le manger alors c'est à refaire à chaque saison.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

safran sandpiper Empty Re: safran sandpiper

Message par lamimartin Jeu 12 Sep 2013 - 20:51

Lorino a écrit:j'ai décapé mon safran sur le sandpiper pour réparer une fissure mais il y a des encavures à boucher, coup d'hélice et je pensais prendre du poty comme pour les automobiles qui est facile à sabler. Le safran était peinturé avec une peinture genre plastifiée et je me demandais si vos safrans étaient aussi recouvert de cette peinture ou simplement laisser sur la résine d'époxy .
Si tu en as sous la main tu peux réparer avec de la résine de polyester standard et de la toile de fibre de verre, mais c'est six fois moins résistant et moins adhésif que l'époxy. C'est quand même 100 fois mieux que du mastic à carosserie qui  n'a que peu de résistance, surtour sous l'eau (c'est poreux).  L'époxy est deux fois plus cher que la résine standard qui est probablement suffisante pour une telle réparation.

Ce que tu décris comme de la peinture plastifiée serait peut-être simplement du gelcoat, ce qui est en soit un bon imperméabilisant très résistant tant que la base est rigide. C'est plus résistant et adhésif que de la peinture (le plus souvent à base de polyuréthane). C'est évident que le résultat final sera lourd, ordinaire question apparence et performance comparé à un profilé laminé recouvert d'époxy transparent, mais tant que c'est solide et fonctionnel ... un Sandpiper n'est pas une bête de course, c'est un petit voilier familial, très solide et versatile. Il sera toujours temps de devenir plus raffiné et de tester des solutions plus élaborées.

Il n'y a pas de limite de temps et de coût à ce qu'on peut investir pour perfectionner un voilier. Il faut établir des priorités tout respectant son budget de temps et d'argent. Fais-toi une liste et fais le total du coût des matériaux avant de te lancer dans l'aventure.


Dernière édition par lamimartin le Jeu 12 Sep 2013 - 22:50, édité 1 fois
lamimartin
lamimartin

Messages : 260
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

safran sandpiper Empty Re: safran sandpiper

Message par gab Jeu 12 Sep 2013 - 21:13

L'important c'est en premier de bien faire sécher pour que la job soit durable. De la sorte j'affectionne plus les saisons morte pour ne pas nuire a nos navigations.

 Il y a des canne de pâte de fibre de verre qui se vendent pour 20 $ chez tous les magasins de pièces d'auto. Sinon il y a la même chose version époxy et c'est ce qu'il faut normalement prendre lorsque c'est sous la ligne de flottaison.  Sur un dériveur le safran est probablement a refaire plus souvent puisque l'ont se beach, moi j'y retouche à chaque fois que j'y applique de l'anti salissure.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

safran sandpiper Empty Re: safran sandpiper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum