Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Petit nouveau

+3
marginal
paulix99
Carillon
7 participants

Aller en bas

Petit nouveau Empty Petit nouveau

Message par Carillon Dim 20 Oct 2013 - 20:23

Wink Bonjour. Après plus de 20 ans d'absence je reviens à la voile au lac champlain pour initier une nouvelle génération de marins. Ce sera pour l'été prochain. Avez-vous une marina à suggérer?  J'ai entendu de bonnes choses sur Willsboro mais elle semble chère. Au plaisir de vous rencontrer.

Carillon

Messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par paulix99 Lun 21 Oct 2013 - 19:02

Bienvenu Carillon! Au plaisir de vous lire Very Happy
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par marginal Lun 21 Oct 2013 - 22:04

Bienvenue sur Passion voile !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Windfall V Mar 22 Oct 2013 - 11:32

Bienvenu parmi nous
Au plaisir.
Windfall V
Windfall V

Messages : 148
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Marco L. Mer 23 Oct 2013 - 19:03

Bienvenue!
Marco L.
Marco L.

Messages : 290
Date d'inscription : 23/09/2013

http://www.rodeocommunication.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Guy du Farniente Jeu 24 Oct 2013 - 12:43

Wilsborow ne semble pas chère, elle l'est vraiment, mais faut voir. Si vous êtes très fier de votre nouveau 55 pieds Hunter d'avril à octobre et que vous aimez en discuter dans l'excellent restaurant de la marina, c'est une très belle place. Il peuvent aussi prendre en main toutes les réparations que vous souhaitez et l'argent n'est pas un argument.

Les parties les plus intéressantes du lac sont au moyen centre, mais pour un retour, même le nord est intéressant, faut juste se taper plus souvent le trajet des grandes eaux libres et Valcour et Burlington deviennent souvent des objectifs où que l'on soit sur le lac. Peut-être la première considération est le temps de transit entre votre résidence et les marinas. Venant de la rive nord...une heure et demi est le maximum que je veux donner pour aller au chalet, alors Wilsborrow pour moi, ben trop loin... par contre si vous demeurez à Napierville où Gramby, ça change tout... les simulations de trajets par Google sont assez justes, ainsi Snug Harbor en face de Valcour me prends le même temps de trajet que Monty's Bay au nord.

Il faut savoir aussi le niveau de sécurité que vous voulez pour votre bateau, ce sera un compromis, mais certaines marinas sont beaucoup plus exposées que d'autres et ont eu leur lot de catastrophes, d'autres sont sans histoires. Mais ce sera des compromis. Google recherche map avec le terme marina donne une idée des endroits disponibles et il y a des guides.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Ancien membre Jeu 24 Oct 2013 - 16:35

J'ai déjà été à Willsborough Marina et j'en suis parti. C'est vraiment parfait comme marina: Profond, beaux quais, site vraiment agréable. Mais contrairement à ce qui est peut être le cas maintenant, les services d'entretien était vraiment à la hauteur, un brin broche à foin. Pour le prix...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum