Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Merci Tribule

4 participants

Aller en bas

Merci Tribule Empty Merci Tribule

Message par Juju Dim 10 Mai 2015 - 20:09

Merci Louise et Sylvain pour les vidéos que vous mettez à notre disposition sur votre Blog.

En fin de semaine, je devais convoyer mon bateau de la Marina de Valleyfield, jusqu'au Club Nautique de Berthier.
Ma blonde qui n'était jamais passée par les écluses était plutôt craintive et ne se sentait pas à la hauteur de la tâche. affraid
Pour la rassurer et pour lui faire une petite démonstration de ce en quoi consiste un tel convoyage,
je lui ai fait regarder le début de votre voyage aux Bahamas où toi et Loulou passez par tout le système d'éclusage, entre Lac Champlain et New York. study

Ça été très rassurant pour elle de voir Loulou à l'œuvre avec les manœuvres à effectuer. Smile

Finalement, grâce à vous deux, notre petit périple fut très amusant et moins stressant. jocolor

Merci encore !
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci Tribule Empty Re: Merci Tribule

Message par marginal Lun 11 Mai 2015 - 18:05

Merci Tribule ! 

Précision cependant, les dénivelés sont beaucoup plus petits sur le canal et par conséquent les écluses moins profondes lorsque l'écluse se vide.  Les écluses sur le fleuve étant plus profondes, ca rend la manœuvre légèrement plus difficile parce que les amarres sont très longues... mais rien de compliqué.  Rassurez vous !

Bon convoyage !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Merci Tribule Empty Re: Merci Tribule

Message par plume Lun 11 Mai 2015 - 22:36

Moi aussi je vous remercie les gens du TRIBULE  loulou et sont amoureux que j ai pas sont nom dans la tète excuse moi, moi et mon épouse on regarde vos vidéos a tout les soirs ou presque pour suivre vos voyages c'est notre petit 15 a 20 min de découverte  et on apprend  beaucoup ,car on est que des nouveaux dans le monde de la voile (2 ans)  on devrais se rencontré pour le plaisir de vous connaitre mieux on est de votre région je croie a plus
plume
plume

Messages : 123
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci Tribule Empty Re: Merci Tribule

Message par Tribule Dim 17 Mai 2015 - 8:40

Wow, merci pour ces beaux témoignages, les vidéos ont été conçus sans prétentions pour donner un bref aperçus de ce genre de voyage et de navigations. Heureux qu'ils vous plaisent et qu'ils vous permettent de vous rassurer et qu'ils vous donnent le goût du voyage et de l'aventures.  Nous sommes de l'Avenir et oui ce serait agréable qu'il y ait une rencontre annuelle des PVistes ou encore qu'on s'organisent un brunch kekpart.  J'ai bien hâte aussi de produire d'autres beaux moments sur vidéo mais ce sera quand Louise sera complètement rétablie.

Bonne mise à l'Ô à tous.
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci Tribule Empty Re: Merci Tribule

Message par Juju Dim 17 Mai 2015 - 18:38

@ Sylvain

Bonne suggestion le rendez-vous annuel des PVistes.
Je suis partant ! cheers
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci Tribule Empty Re: Merci Tribule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum