Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouveau

+5
PJ
andrekelt7.6
marginal
frank william
Luc B.
9 participants

Aller en bas

Nouveau Empty Nouveau

Message par Luc B. Sam 6 Aoû 2011 - 16:05

Boujours a tous,

Je trouve ce forum tres interressant je suis nouveaux dans le domaine de la voile. J ai suivie des cours de catamaran cette annee et je songe a acheter un quillard l ete prochain environ 24-27 pied .J'aimerais bien avoir des consiel pour bien debuter mon aventure pas sur le type de voilier mais plus sur des livres, site ou cours particulier pour ma formation ainsi que des idee d endroit a visiter a partir du lac des deux-montagnes (voyage de 4 jours a 3 semaines) je vous remercie d'avance.

Luc B.

Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Bienvenue

Message par frank william Sam 6 Aoû 2011 - 17:37

Bienvenue sur le forum Luc, moi aussi je débute. Mon livre de référence est Initiation à la croisière, manuel officiel pour le brevet élémentaire de croisière de la canadian Yatching association et de la fédération de voile du Québec.
frank william
frank william

Messages : 80
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par marginal Sam 6 Aoû 2011 - 20:21

Bonjour Luc,



Un excellent livre... la voile pour les nuls... sans farces ! Très bien fait, simple et conviviale. La bible... Les Glénans. Un bouquin sérieux et poussé.



Mais rien ne vaut la pratique !



Salutations
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par andrekelt7.6 Mar 16 Aoû 2011 - 16:02

Quand tu aura acheter ton bateau,demande qui veut bien faire un tour pour t'aider pour les premieres manoeuvres,tu verras il y aura certainement qqun de ton coin pour te donner un p'tit cours.

andrekelt7.6

Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par PJ Mar 16 Aoû 2011 - 19:13

Un week-end sur le Saguenay avec un voilier école, j'ai croisé un Élite 32 de l'école Mercator ou tu apprendrais la procédure pour prendre un voilier en main , ils te laissent barrer pour les acostages et enseignent les rudiments de la voile et de la navigation. Il y en a surement plus près aussi. Le risque est de vouloir acheter un voilier plus gros quand tu reviendras !!!



PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par leprof31 Mar 16 Aoû 2011 - 21:12

Salut Luc! J'espère que ton rêve sera à la mesure des choses que tu vivras... navigue et navigue tu verras comme c'est vraiment différent de la vie sur terre!
leprof31
leprof31

Messages : 192
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par Piperman Mer 17 Aoû 2011 - 8:29

Salut et bienvenue. Smile



La voile, çà s'apprend avec la pratique. En le faisant, tu vas naturellement apprivoiser les situations et les conditions possibles et devenir aguerri. C'est pas sorcier. Il faut juste pas essayer de brûler les étapes et de tout apprendre d'un seul coup. Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par Marc Mer 17 Aoû 2011 - 9:43

Bien dit piperman : par étapes.

Quand j'entends qqun qui vient de s'acheter un bateau et dit qu'il s'en va quasiment direct au Antilles j'ai tj l'image de mon voisin du mondisy qui me revient en tête, genre qui n'a même pas de carte à bord et qui n'en voit pas trop l'utilité, pas d'ancre à poste où qu'il veut genre s'installer un mouillage permanent avec une dAnforth 15 livres dans un fond d'herbe ou directement sur un haut fond de roche dont il ne connait évidemment pas l'existence, les oreilles me frissent dans ces situations... Ceux qui commencent gênez-vous pas de poser des questions, informez vous en prenant des cours et des initiations par respect pour vos passagers et les personnes et bateaux autour de vous.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par Luc B. Mer 17 Aoû 2011 - 16:30

Merci beaucoup a tous pour les reponses. J'ai finalement decide d'acheter un catamaran environ 16 pieds pour essayer de me pratiquer le plus possible avant la fin de la saison. Et pour les livres est ce qu'il y a quelqun qui a une boutique ou on peut les acheter a laval montreal et les environs. Encore une fois merci vous etes super.

Luc B.

Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par jptou Mer 17 Aoû 2011 - 21:49

dans la plupart des librairies (RENAUD BRAY)tu peut trouvé des volumes sur la voile et des magazines sur voile(Bateaux,Voile magazine)
Il y a aussi les bibliotheques public et les sites de voile sur le web et les puces
bonne voile avec ton catas Rolling Eyes

jptou

Messages : 58
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par PJ Jeu 18 Aoû 2011 - 17:15

amazon.ca
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum