Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une auto qui vole

4 participants

Aller en bas

Une auto qui vole  Empty Une auto qui vole

Message par Ancien membre Sam 14 Avr 2012 - 9:32

J'ai vu ce truc qui passe en mode production près de Boston aux USA. Regardez l'animal! https://www.youtube.com/watch?v=EHXnLCIgNug
Il faut noter que cet engin ne sait pas amerrir... pour le moment.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une auto qui vole  Empty Re: Une auto qui vole

Message par gab Sam 14 Avr 2012 - 21:56

Wow, elle est impressionante! J'aime le systême qui permet au ailes de se replier comme un corsair f4u. J'aurais cependant peur quand à sa rigidité en cituation de turbulance. J'aime aussi le fait que c'est une vraie auto capable d'aller sur la route. Ce véhicule possède donc un mixt de 2 technologies (brake, direction....) et tout sa dans un poids qui doit être raisonable puisque sa vol.

J'imagine que ses aptitudes de vol doivent être médiocre par-contre, comme un bon Wescot. Je me trompe peut-être...
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une auto qui vole  Empty Re: Une auto qui vole

Message par Ancien membre Dim 15 Avr 2012 - 8:38

Ça pèse 1000 kg environ. Et c'est le vieux rêve de passer par dessus les embouteillages. Mais on verra pas ça dans les embouteillages sur les autoroutes de si tôt!. Le vrai avantage serait que le moteur roule à l'essence ordinaire, quoique de ce point de vue là, il existe un moteur diesel pour avion dont la durabilité et l'économie sont un réel progrès par rapports aux coûts d'entretien et d'opération d'un moteur d'avion à essence. Le moteur de l'avion de mon fils à subi une révision qui a coûté plus cher que n'importe moteur de bateau... neuf! Si on croit être abusé avec l'entretien de nos voiliers les normes obligatoires d'entretien périodique des avions sont vraiment quelque chose et pour une bonne raison: Si ton moteur arrête, tu lève les voiles. Mais si de nuit, ou au dessus d'une forêt, ton moteur arrête tu es vraiment dans le trouble. C'est arrivé à mon fils il y a plus de 12 ans lors d'un vol entre Havre St-Pierre et Sept Iles en pleine nuit. Il était en approche sur l'aéroport de & Iles, donc assez bas et le moteur a coupé net. Mon fils avec un sang froid a viré et s'est posé train rentré sur le bord de la rivière Moisie, dans l'eau. L'avion fini(Eau salée= avion à la poubelle) , mais les passagers et le pilote sains et saufs. Il a fait comme le pilote qui a amerri dans le Hudson : Volets au max au dernier moments, et vol lent à la limite du décrochage, nez cabré et touché l'eau doucement, bien cabré pour éviter de piquer du nez, ce qui est fatal!. Ça prend de l'expérience, du sang froid une perception claire de la situation et des nerfs d'acier: Ça s'acquiert avec des centaines d"heures de vol, dans toutes le conditions et un entrainement sérieux et continuel!. Ça ne se trouve pas dans une boite de cracker Jack! et 3 GPS embarqués!


Dernière édition par Elie le Dim 15 Avr 2012 - 13:47, édité 1 fois

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une auto qui vole  Empty Re: Une auto qui vole

Message par gab Dim 15 Avr 2012 - 13:45

Le moteur à l'essence normal est selon moi mitigé. Comme nous le savons, l'oxygène diminue avec l'altitude ce qui change l'explosion dans la chambre à gaz. Celon moi c'est plus un inconvéniant par rapport à la performance. Par contre, je sais que l'ont parle en bien des moteurs subaru qui est instalé souvent dans des petits avions comme les ultra légé ou les avions de brousse comme les Piper Cub...

On sais que l'élice sert principalement à refroidir le pilot, puisque lorsqu'elle ne tourne plus il à de fortes sueurs froides lol!
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une auto qui vole  Empty Re: Une auto qui vole

Message par Régis Dim 15 Avr 2012 - 14:45

Rotax fabrique d'excellant moteur d'avion récréatif qui fonctionne au gaz d'automobile. Les propriétaires de Piper Cub remplaçent presque tous leur vieux continentals par le turbo 912 S de rotax. Super performant et économique. Surtout sans les vibrations du vieux continental.

http://www.ulmag.fr/mag/dossiers/912_is_1.php
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Une auto qui vole  Empty Re: Une auto qui vole

Message par Ancien membre Dim 15 Avr 2012 - 17:39

Il faut tout de même préciser une chose: les règles d'entretien très strictes de la certification d'aviation qui s'appliquent à l'aviation générale requiert une certification sévère de tous les éléments d'un avion, pour pouvoir être utilisés. Alors changer de moteur pour un moteur non certifié, faut oublier, et les essais de certification son tellement exigeants qu'il est assez impensable de remplacer ces moteurs certifiés dans les années 50-60 par des moteurs tellement plus performants de nos voitures par exemple. Mais l'aviation légère n'est pas soumise à ces exigences et les Rotax et autres Subaru(les fameux Boxer 4 cylindres à plat) sont vraiment supérieurs que les Lycoming ou Continental de l'aviation générale. Et que dire alors des jets privés d'aviation non certifiée comme le BD10 de Burt Ruthan qui vont allègrement plus vite que mach 1, avec une vitesse de montée dépassant les 12000 p/minutes... https://www.youtube.com/watch?v=O206cGDny4c&feature=related

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une auto qui vole  Empty Re: Une auto qui vole

Message par gab Dim 15 Avr 2012 - 17:57

C'est vraie que l'entretien est spécialement exigeant dans ce loisir. C'est une des raison principales qui à fait que mon père à vendue son beau glassair 2. Que de beaux souvenirs pour moi à faire à chaque année le premier vol de la saison et de participer souvent a ses fameux entretiens des 50 et des 100 heures. Voici un lien qui mène à l'ancien précieux : http://www.airliners.net/photo/Stoddard-Hamilton-Glasair-II/1580807/L/ C-GHKN

Je m'en ennuie ...
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une auto qui vole  Empty Re: Une auto qui vole

Message par paulix99 Dim 15 Avr 2012 - 19:57

Un beau passe temps aussi ca... j ai bien aimé voler en cesna et aimerais bien recommencer l experience, alors je suis partant.. du moment qu aucun ingénieur m invite Suspect
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une auto qui vole  Empty Re: Une auto qui vole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum