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Passe Coque

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Message par Wellge/Hunter 335 Sam 6 Oct 2012 - 17:43

Bonjour , quand je ferme le bateau pour l'hiver je laisse toujours les passes coque ouvert tout l'hiver , certains me dise de les fermés mais sont incapable de me dire pourquoi , donc selon vous : Ouvert où fermé ?

Merci .

Wellge/Hunter 335

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Message par PJ Sam 6 Oct 2012 - 18:16

Ouvert, sans équivoque, si le cockpit se remplit d'eau durant une averse ou un coup de chaleur en hiver, le toile se perce, quelqu'un vide de l'eau par inadvertance dans l'évier etc...l'eau gèlera dans les tuyaux et ça risque de causer des dommages.

PJ
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Message par letrusquin Sam 6 Oct 2012 - 20:18

Je laisse tout ouvert également.

Plus il y a de circulation d'air, mieux c'est!
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Message par Marc Sam 6 Oct 2012 - 21:30

Ouvert pour moi aussi.

L'hiver dernier j'ai rempli des passe coque d'eau et les ai mis su congélo pour test..aucun bris

Par contre on a déjà étendu des histoires de passes coques éclatés suite au gel.
Marc
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http://envoilier.ca

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Message par Wellge/Hunter 335 Dim 7 Oct 2012 - 19:11

Mercipour vos réponses Messieurs ...

Bonne hiver ...

Wellge/Hunter 335

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Message par Guy du Farniente Mar 9 Oct 2012 - 9:19

Les passe coques ouverts et sy j'y pense, avec une guénille dedans contre les oiseaux: Faut pas rire, ces bestioles joyeuses s'instalent au printemps dans votre baille à mouillage, votre exaus de diesel, les araignées se cherchent des couloirs.

J'ai subi l'histoire du passe-coque endommagé par l'hiver.

C'est que fermé, s'il reste de l'eau qui mouille la bille, ça peut geler et petit clac qu'on ne voit pas... Cela m'est arivé chez Gosselin, on met le bateau à l'eau et l'eau rentre, vite il faut le ressortir, acheter une nouvelle vanne, et pendant le break des employés le bateau sur les sangles, défaire l'ancienne et remmonter la nouvelle sans trop défaire le momentum des mises à l'eau. En dix minutes je pense. Tout a bien été, mais ça aurait pu causer de méchants délais. Donc, tout ouvert, certainement.

Je sors aussi la roulette de vitesse pour prévenir la courroie qui serait mal placée et j'ai aussi déjà eu un sonar de profondeur fracturé par le gel, quand je peux (celà dépends des modèles) je le sort.

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