Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vos travaux 2013

+15
Alain t-33
lemiragequebec
patrice
ouep.ca
Roch
SlowZen
paulix99
Pollito
Windfall V
Marc
marginal
Ancien membre
Guy du Farniente
Pur Hasard
Searano
19 participants

Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Vos travaux 2013

Message par Searano Mar 12 Mar 2013 - 12:29

Bonjour,

A chaque printemps, je me demande qu'est ce que j'améliore ou que je rajoute soit pour la navigation, le confort ou les réparations
Je me lance en premier:
Refaire les planchers avec teak and holly de lonwood, http://www.lonsealspecialty.com/show_product/LONWOOD%20MARINE et installer un alternateur a un charger de batt Sterling power http://sterling-power-usa.com/12volt130ampalternatortobatterycharger.asp

Et vous quelles sont vos travaux que vous planifier

Searano

.

Searano

Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par Pur Hasard Mar 12 Mar 2013 - 15:30

Je suis en train de refaire les portes de la cabine avant. On peut voir à gauche une des portes d'origine, des portes persiennes style garde-robe, beaucoup trop foncées pour le bateau (voir dans la section concours photos de mars). À droite les 2 portes: structure acajou et panneaux okoumé. Légèrement dorée avec de l' huile d'abrasin (tung oil), reste la finition au HVLP 5 couches de laque (waterbase acrylic lacquer).
[url=https://servimg.com/view/17262015/64]Vos travaux 2013 Img_2712[/url

Aussi refaire les rondelles d'étanchéité de la pompe de toilette, remplacer les portes d'armoires et comptoir de la toilette (mélamine actuel remplacé par okoumé-acajou).

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par Guy du Farniente Mar 12 Mar 2013 - 17:32

Marinas, permis, admin. 7hrs. de temps = réglé
Bateau : Entretiens moteur, changement huile des filtres, ajustement valves, retouches anti-végétatif, retouches gelcoat, vérifier craque au niveau du femelot inférieur du safran qui as disparue apres un hiver de séchage décapé, renforcir au besoin, repasser a l'époxy, refaire finition, nettoyage, compound et cire du bateau en général, entretiens des emménagements intérieurs: recollage/vernis, pose du BBQ Woodflame, changement ampoule de pont, repose des anémometres et girouette et mise a l'eau... environ 33 hrs.
Projets faits a la maison, achats divers, échelle de mat (si ça marche, je publie), sonde pour les eaux brunes, divers; 20 hrs déja de fait et de réglé.
Remise a neuf de l'annexe solaire/électrique Aquamarine de 5 ans, lui faire des jambieres anti UV, ajuster un nouveau tau, recoller, refinir, mise a jour de l'installation électrique/propulsion. Environ 20 hrs.
Changement des coussins et des recouvrements: encore un 30 hrs. s'il me reste du temps.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par Ancien membre Mar 12 Mar 2013 - 18:33

PJ, tu es époustouflant: un vrai ébéniste comme le papa du Christ, mais toi tu sais que ce n'est pas un oiseau qui a fait tes enfants!... Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par marginal Mar 12 Mar 2013 - 19:44

Mon bimini a besoin d,amour !!! Je cherche une machine à coudre pour refaire les coutures...
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par Marc Mar 12 Mar 2013 - 21:10

Bbq Woodflame Guy intéressant tient nous au courant svp ! Merci
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par Windfall V Mar 12 Mar 2013 - 21:43

Moi c`est simple commencer par enlever 3 po de glace dans la cale et surtout trouver la fuite Question
Windfall V
Windfall V

Messages : 148
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par Guy du Farniente Mar 12 Mar 2013 - 22:24

Je suis content que tu demande Marc,



J'ai déjà des choses à dire sur le BBQ Woodflame, c'est un amalgame de stanless de qualité différentes avec des parties d'acier qui vont être mis en contact après avoir chauffée et refroidit souvent...sur l'eau. Les utilisateurs parlent de changer le bruleur et les paroies intérieures à cause de la rouille et les pièces sont aussi chères. J'ai vérifié auprès de mes assurances et dans la combustion bois forcé, ils acceptent le Gusto Marin qui se détaille au prix de 415 $ avant de rajouter les taxes et la livraison... je ne serai pas poursuivi si je trouve cela exagéré pour un assemblage chambranlant qui se défait si on le renverse et le brasse. J'ai donc utilisé les PAC pour trouver un Gusto d'essaie. C'est pas pour tout le monde, la surface de cuisson est petite.



Par contre, la chaleur dégagée est extra, avec de l'érable, on vas se sentir à la cabane à sucre à l'année, plus sérieusement, selon les essences... les grillades et les streaks sont absolument délicieux, la chaleur est phénoménale, le bruit du ventilateur à batteries à la limite du gênant. Mais tu sais comme je suis gourmand et aime les arômes subtiles averc le verre de vin approprié, bon je rêve là... Et c'est facile à mette en oeuvre, un morceau de bois et hop.



Le même concept d'exiter en air un tison ardent se vent chez Rona pour moins de 150 $, un peu plus laid que le Gusto, mais il a l'air mieux pensé.



J'ai fait de la cuisine dessus et j'adore, c'est spécial.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par Pollito Mer 13 Mar 2013 - 6:01

Ici, pas vraiment de travaux prévus pour cette année, à part quelques rebranchements électriques, mon défit, commencer à faire de la voile, normalement j'ai un quai à 500m de ma maison, sur un lac de 5 km de long (pontbriand), pas très large, mais c'est mieux que rien. Si tout va bien je devrais le mettre à l'eau très tôt..à suivre.

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par Ancien membre Mer 13 Mar 2013 - 9:01

Pollito, tu vas pas tout de même attendre que tes poules aient des dents avant de finalement le mettre à l'eau ton joli bateau!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par Pollito Mer 13 Mar 2013 - 9:26

Écoute, je suis un gars patient, j'ai attendu, mais niet! pas de dents, alors foque, je met le bateau dès que le quai est en place, pis après va falloir que je me trouve un ou deux compères pour m'aider à boire la bière de la première sortie. pirat

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par paulix99 Mer 13 Mar 2013 - 10:05

Les travaux du printemps... La liste est longue et je vous feraii un suivi lorsque la bete sera enfin dans le garage. Ca devrait débuter cette semaine, et se poursuivre a temps plein jusqu au mois de mai... Very Happy
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par SlowZen Mer 13 Mar 2013 - 10:33

A faire ce printemps:

Boire de la bière avec Polito drunken
SlowZen
SlowZen

Messages : 93
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par Pollito Mer 13 Mar 2013 - 10:34

SlowZen a écrit:A faire ce printemps:

Boire de la bière avec Polito drunken
Ouaille note? geek

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par Pollito Mer 13 Mar 2013 - 10:37

Mais alors, juste une demi chaqu'un, faudrait pas s'endormir, sinon on va passer dans les turbines de la centrale qui est au bout, tsé.

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par Ancien membre Mer 13 Mar 2013 - 10:44

Tu te souviendra Pollito que j'avais apporté du Champagne (du vrai) lors de la première mise à l'eau de ton coursier. Et là parler de broue... Ça fait désordre!... Very Happy Pour ton superbe voilier, rien que du best, quoique à la rigueur, une gueuze ou deux.. Donne ta date et on parle, à moins que tes poulettes prévoient d'avoir un dentier bientôt...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par Pollito Mer 13 Mar 2013 - 11:19

Soyez certains que je vous le ferait savoir si je me déniaise , et oui, il a été bien baptisé, mais là, c'est quand même pas une poule de luxe, juste un sandpiper des plages, aussi on va y aller avec un boire du peuple. clown

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par Roch Mer 13 Mar 2013 - 12:02

Comme mon agenda de travail est assez chargé, je vais m'en tenir qu'à l'essentiel. Nettoyage de la coque, du pont et du cockpit, polissage, remplacer le joint GFO sur l'arbre de l'hélice et remettre en place mon profondimètre que j'ai fait restaurer par DMI cet hiver.
Roch
Roch

Messages : 188
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty La liste est trop longue...

Message par ouep.ca Dim 17 Mar 2013 - 8:45

... pour être étalée ici, mais, en gros, j'ai dû couper tout le pont de mon bateau et retirer toutes les cloisons, complètement pourries. Un beau pont tout neuf en strip planking de cèdre gaspésien, des cloisons neuves, et pourquoi pas, nouveau hublots de coque, nouvelle toilette et plomberie, tune up moteur, radar neuf, ordinateur, chauffe eau, et j'en passe une tonne.

Venez faire de la voile à Gaspé cette été... http://ouep.ca
ouep.ca
ouep.ca

Messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2012

http://ouep.ca

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par Roch Mar 19 Mar 2013 - 17:23

J'ai quelques coutures a refaire sur mon dodger. Je veux m'éviter de l'envoyer chez voile St-Onge a Granby. Pensez-vous qu'une bonne cordonnerie peut-faire le travail. Est-ce que le fil à coudre est spécial?
Merci
Roch
Roch

Messages : 188
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par patrice Mer 20 Mar 2013 - 8:55

Roch a écrit:J'ai quelques coutures a refaire sur mon dodger. Je veux m'éviter de l'envoyer chez voile St-Onge a Granby. Pensez-vous qu'une bonne cordonnerie peut-faire le travail. Est-ce que le fil à coudre est spécial?
Merci
Salut,
Oui un bon cordonnier devrait etre en mesure d'effectuer la job.
Leur machine est asser puissante pour passer au travers des epaisseurs de tisssus.
Un bon fils pour exterieur resistant au UV.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par Windfall V Mer 20 Mar 2013 - 10:51

Roch a écrit:J'ai quelques coutures a refaire sur mon dodger. Je veux m'éviter de l'envoyer chez voile St-Onge a Granby. Pensez-vous qu'une bonne cordonnerie peut-faire le travail. Est-ce que le fil à coudre est spécial?
Merci
Je veux changer les plastics transparents sur mon dodger y a t`il quelqu`un qui sait ou se procurer le matériel transparent. Merci
Windfall V
Windfall V

Messages : 148
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par lemiragequebec Mer 20 Mar 2013 - 11:09

Pollito a écrit:Écoute, je suis un gars patient, j'ai attendu, mais niet! pas de dents, alors foque, je met le bateau dès que le quai est en place, pis après va falloir que je me trouve un ou deux compères pour m'aider à boire la bière de la première sortie. pirat

Disponible «barbe-bleu!».....Very Happy
lemiragequebec
lemiragequebec

Messages : 67
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par Alain t-33 Mer 20 Mar 2013 - 11:28

Roch a écrit:J'ai quelques coutures a refaire sur mon dodger. Je veux m'éviter de l'envoyer chez voile St-Onge a Granby. Pensez-vous qu'une bonne cordonnerie peut-faire le travail. Est-ce que le fil à coudre est spécial?
Merci


Roch, Je fais les réparations de mon dodger/bimini moi même avec la machine à coudre de ma blonde.

Je peux coudre 3 à 4 épaisseurs de materiel sunbrella, mais là ou ça se corse c'est avec du lexan/plastic pour les fenêtres car, ça prend une machine industrielle.
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par Roch Mer 20 Mar 2013 - 13:53

Alain t-33 a écrit:


Roch, Je fais les réparations de mon dodger/bimini moi même avec la machine à coudre de ma blonde.

Je peux coudre 3 à 4 épaisseurs de materiel sunbrella, mais là ou ça se corse c'est avec du lexan/plastic pour les fenêtres car, ça prend une machine industrielle.
Je te remercie de ton offre mais j'ai justement un coté avec le plastique à refaire. Je vais montrer ca au cordonnier près de chez moi.
Roch
Roch

Messages : 188
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par PJ Dim 24 Mar 2013 - 17:48

Le bateau ce sera pour bientôt mais là je suis rendu dans la cuisine, céramique et tablette de hêtre . Je cherchais un bois qui marie pierre et brun des armoires, ce bois est partiellement pétrifié, ou plutôt attaqué par des champignons mais encore sain (splated wood) . Un vieux madrier que mon beau frère a donné à mon frère et qui a séché dans son garage 20 ans, dur comme du fer, j'ai brûlé une lame de scie à ruban neuve à le refendre .

Vos travaux 2013 P1120512
Vos travaux 2013 P1120513
Vos travaux 2013 P1120514

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par marginal Dim 24 Mar 2013 - 18:08

Un beau poele au gaz chanceux !!! Superbe cette tablette.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par Léane (Chatam 37 DI) Lun 25 Mar 2013 - 19:43

Installer un autipilote, changer le lexan de marde de mon dodger, changer mon hélice pour une Kiwiprop, refaire la peinture anti-salissure et quelques autres petits ajustements mineurs. scratch
Léane (Chatam 37 DI)
Léane (Chatam 37 DI)

Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par CroixDuSud Lun 25 Mar 2013 - 20:24

Ici c'est assez simple... tout est a inspecter et/ou modifier et/ou optimiser... Donc plusieurs semaines de travail en vues...
Je pense que je vais être un résident quasi permanent chez Gosselin Razz
CroixDuSud
CroixDuSud

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par Louis Ariel Mar 26 Mar 2013 - 9:25

PJ, belle tablette en hêtre coti.

Moi je viens de terminer une table console en cerisier avec rebord naturel aussi.


Vos travaux 2013 IMG_2012

Vos travaux 2013 IMG_2014
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par paulix99 Mar 26 Mar 2013 - 11:23

Ca commence officielement aujourd hui cheers cheers cheers !!! Étant donné la longue liste de trucs a faire, je ferai un tread éventuellement sur les différents travaux effectués.. Fibre sur les hilloires, réparation de la base d'étais sur le pont renforcé en kévlar, proue renforcée au kévlar, bord d'attaque du safran aussi en kévlar.. Peinture noir sous les hublots (ca c est pour le look!), nouvelle rails de génois, chandeliers avant éliminer pour éviter la gene du génois qui se bloque dedans.. Il y a quelques réparations a faire sur la coque notamment, le joint de quille, une sortie de foudre sur la proue coté tribord, et quelques scratch puis, enfin quelques couches d'interprotec apres avoir remis tout les passes coques en neuf ainsi que les valves.. Électricité refaite a la grandeur, nouveaux équipements électronique dont un gps encastré.. Reposer les injecteurs, nouveaux conduits de fuel, les nouvelles marches en bois qui remplaceront celle de fibre sont terminés... Bref j'ai en masse de travail pour m'occupper durant quelques semaines.. Et apres ca, La Bete devrait etre enfin a ma main et apte a aller se faire brasser un peu Suspect ; bon ok; pas juste un peu, disons beaucoup exposant 2 !
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos travaux 2013 Empty Re: Vos travaux 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum