Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Panneaux solaires

+2
Liette et Jean
Ancien membre
6 participants

Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Panneaux solaires

Message par Ancien membre Mar 9 Aoû 2011 - 11:29

Une entreprise de Laval offre des panneaux solaires à semble t-il bon prix. Ils semble assez solides à ce que je comprend. On voit une photo d'un type carrément piétiner un panneau sans dommage semble t-il. Le cout du Watt: $3.00 . Je pourrais installer 2 panneaux de 145 watts sur l'espace de mon bain de soleil sur le pont(5x6.5 pds) En passant les panneaux que j'ai envie d'acheter ont une efficacité de 17.5 % et l'idée serait de laisser au moins un frigo tout le temps branché même quand je suis pas là pour assurer une bière toujours froide, en arrivant au bateaùu ce qui serait vraiment bien! . M'ont fait bonne impression et ils vendent même aux USA direque... Qu'en pensez vous?.
Very Happy Voici le lien. http://www.solarenergydc.com/fr/index.html

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Re: Panneaux solaires

Message par Liette et Jean Mar 9 Aoû 2011 - 13:05

bonjour Élie,



Je suis aussi intéressé... mais je dois me résoudre à fabriquer un arche pour le placer... à suivre, je cherche les bonnes adresses pour me procurer la matière brute.



j'envisage 1 panneau 185W.



Jean
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Re: Panneaux solaires

Message par Concerto II Mar 9 Aoû 2011 - 13:19

Salut Élie,

Comme je t'avais mentionné l'autre jour à Longueuil, nous sommes rendu à la gestion de l'autonomie de l'énergie.

Comme c'est le réfrigérateur, pour nous, qui est le plus demandant mon intention est d'installer un pack de deux 6 volts uniquement pour le frigggggooo et y consacré un panneau solaire.

J'oserais te demander, (zéro connaissance dans ce mélange de volts, watts et compagnie toujours fonctionné avec de la glace pour les périodes plus longue à l'ancre) si celui de 185 watts serait suffisant si mon frigggo utilise au maxxxx 40 watts par jour.
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Re: Panneaux solaires

Message par Concerto II Mar 9 Aoû 2011 - 13:22

Pourquoi un arche?



Dans notre cas ce sera au dessus du bimini. Si tu en as un ils vendent des fittings en plastics très solides ou en stainless pour l'installation qui est soutenu par l'armature du bimini et du dodger dans certains cas.
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Re: Panneaux solaires

Message par Ancien membre Mar 9 Aoû 2011 - 13:25

Qui vend ces fitting en plastique ou inox, Concerto?... Mais si tu as vu les photos du site, ils semble que ces panneaux soit assez rigides que l'on puisse parcher dessus. Est-ce vrai dans la vraie vie?. Le vendeur semblait affirmatif.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Re: Panneaux solaires

Message par Concerto II Mar 9 Aoû 2011 - 13:32

Je te dis qui vend les fittings si tu me dis si 185 watts c'est assez pour mon frigo....Razz



Sinon j'irrai voir chez Naviclub et ils me feront le calcul en plus de me vendre les fittings pour l'installation sur bimini oupsss j'lai dit zutttt.Rolling Eyes
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Re: Panneaux solaires

Message par Liette et Jean Mar 9 Aoû 2011 - 14:53

Concerto 2



pas de bimini "armature"; cockpit central avec la bôme au dessus de notre tête et toile de protection seulement. seul l'arche peut sauver la mise d'un panneau sans être dans les jambes.



Frigo: le 185 Watt sera en masse pour le mien, et j'ai aussi prévu 2 batteries supplémentaires mais dans mon cas 12V en parallèle. Présentement, par grosse chaleur, je n'utilise qu'une seule batterie pour tout durant 24 hrs et la génératrice prend environ 3/4 hrs à la recharger complètement; pas le drame.



Jean
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Re: Panneaux solaires

Message par Concerto II Mar 9 Aoû 2011 - 15:28

Ouais nous sommes arrivés à la même conclusion cet été après plusieurs jours à l'ancre c'était 24 hres avec une seule 12 volt pour tout. Mais la prévision est le moins possible d'utiliser la génératrice ou le moteur, pour des périodes de 6 jours car nous prévoyons à la retraite une marina par semaine en moyenne.
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Re: Panneaux solaires

Message par Ancien membre Mar 9 Aoû 2011 - 16:04

Je te dis qui vend les fittings si tu me dis si 185 watts c'est assez pour mon frigo....
C'est du chantage! Very Happy
Pas le choix, je cède!..
Un panneau en plein soleil va donner 90 à 100% de sa capacité, soit 185 watts(dans ton cas) en 1 heure. La capacité totale quotidienne peut être évaluée pour 5 heures d'exposition à l'équivalent d'un soleil correct mais pas une pleine journée ensoleillée. Donc dison 5x170watts/heure par jours soit un total de 850 watts/heures par jour. Largement ce dont tu aurais besoin. Sauf que... 40 watts/heure par jour me semble un brin optimiste. Je parlerais de 100 watts/heure. Anyway, un panneau de cette capacité ferait l'affaire en bébite comme ils disent à Limoilou ... Bon, alors, ces fittings c'est ou que tu les trouves, hein dans des pots de pickelle ou sur un pot-haut?

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Re: Panneaux solaires

Message par Régis Mar 9 Aoû 2011 - 17:04

Sur que ça va faire la job! Mon panneau 85 watts + ma petite éolienne me donne l'autosuffisance pour mon frigo adler barbour avec circulation d'eau. Mon frigo se maintient à 2.8/3.2 celcius et mon bloc batterie demeure toujours à pleine capacité même après 4 jours sans me relier à hydro. J'ai déjà essayé 15 jours et mes batteries étaient demeuré toujours au dessus de 12.6 v. Mon panneau 85 watts est mobile je peux donc pour plus de rendement toujours le plaçer pour qu'il reçoive plein soleil. Mais lors de mon test de 15 jours il était demeuré à l'horizontal. Faut par contre que le frigo soit en bonne condition pour limiter sa consommation. Voilà, alors Élie j'ai pleine confiance à ces panneaux et leur prix est fort appréciable. Le 135 watts est moins cher que j'avais payé mon 85 watts, super!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Re: Panneaux solaires

Message par Concerto II Mar 9 Aoû 2011 - 18:39

Merci messieurs,



Je vous l'avais dit, je ne connais pas grand chose sur la consomation des appareils électriques. Je fonctionne beaucoup par essais et erreur et aussi avec l'avis de ceux qui ont fait ces essais comme le spécifie Régis.

Par contre je sais que mon frigo est un adler barbour et quand le thermostat est à 4/7 il démare 2 fois par heure et fonctionne 5 minutes à chaque fois. Je peux donc affirmer qu'il fonctionne 10 minutes par heure X par 24 heures = 240 minutes / 60 = 4 heures et j'ai lu dans les instructions qu'il consomme entre 28 et 32 whatts. Donc c'est pour cela que j'avais dit 40 watts pour me donner un ti jeu. Donc ci je comprend bien je dois multiplier par 4 heures ce qui me donnerait le 100 watts mentionné par Élie.

Pour les attaches ou (fittings en espagnol hi!hi!hi!) je l'ai mentionné plus haut, c'est chez Naviclub à Lévis, mais je crois que ça doit se trouver ailleur.
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Re: Panneaux solaires

Message par Ancien membre Mar 9 Aoû 2011 - 21:34

Merci pour le lien de fittings. Mais tu as raison: faut multiplier le temps pour avoir la dépense en énergie qui en fait peut s'exprimer en Watts/heure, ampères/heure, etc. Le temps et la puissance donne le travail, comme à la maison ! Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Re: Panneaux solaires

Message par Marc Mar 9 Aoû 2011 - 22:03

un des critères important à vérifier semble-t-il maintenant pour les panneaux c'est la capacité de produire avec un peu d'ombrage. Je ne parle pas de panneau amorphe qui sont beaucoup plus grand pour la même puissance, mais de panneaux (mono ou polycristallin ?) spéciaux et performant avec un peu d'ombre comme dans ton cas Élie où tu installeras ces panneaux en dessous de la bôme si je ne me trompe pas.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Re: Panneaux solaires

Message par Marc Mar 9 Aoû 2011 - 22:06

sapristie je viens d'aller voir les prix...ça baisse de plus en plus...je pense que je vais aller m'en chercher un pour mettre sur mon bossoir. Sont-ils fabriqués à Laval? Ça me surprendrait, si c'est chinois on peut certainement trouver encore moins cher ailleur!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Re: Panneaux solaires

Message par Ancien membre Mar 9 Aoû 2011 - 22:25

Ils sont certainement fait en China. Le type en reçoit un conteneur plein demain. Quand tu dis que tu trouverais moins cher... D'ousque c'est ça moins cher qu'à 3.00 le watt?. Dis avant que je fasse une bêtise.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Re: Panneaux solaires

Message par walden Mer 10 Aoû 2011 - 2:33

Moins cher que 3$/watt : http://www.solar-electric.com/kyso130wa12v.html
J'en ai acheté un il y a deux ans : rien à dire sur le produit, le service et l'emballage.

walden
walden

Messages : 25
Date d'inscription : 21/06/2011

http://vogue-le-marin.com

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Re: Panneaux solaires

Message par Régis Mer 10 Aoû 2011 - 8:06

Pas sur que c'est moins cher si tu additionnes tous les frais. Pour la garantie rien de mieux que l'achat local.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Re: Panneaux solaires

Message par Marc Mer 10 Aoû 2011 - 13:05

Excellent argument Regis!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Re: Panneaux solaires

Message par Liette et Jean Mer 10 Aoû 2011 - 19:15

Question comme cela.

Le cadre d'aluminium est-il fait pour l'eau salé?

Ceux qui ont des panneaux actuellement à quoi ressemble-t'il après x temps exposés aux éléments?

Merci bien pour votre évaluation toujours pertinente

Liette
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Re: Panneaux solaires

Message par Ancien membre Mer 10 Aoû 2011 - 21:43

Ces panneaux solaires sont fait pour coucher dehors, beau temps mauvais temps. Et comme en plus ils sont parcourus par du courant et lectrik, alors, que voulez-vous, comme aurait dit notre cher Jean... Chrétien.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Re: Panneaux solaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum