Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

problème de hors bord

4 participants

Aller en bas

problème de hors bord Empty problème de hors bord

Message par blanik Sam 28 Juin 2014 - 13:58

bonjour, j'ai un hors-bord Mercury 6hp 2-temps 2006 à deux cylindre, il a toujours démarré au quart de tour, jamais eu un problème avec, hier en levant l'ancre il a refusé de partir, la ligne à gaz primé, réservoir plein, bougies neuves de l'an passé, filtre à essence nettoyé, je mets toujours du Seafoam dans mon essence bref tout était ok mais il ne partait pas, même pas un début d'explosion, rien... après plusieurs minutes de gossage sans le couvercle j'ai réussi à le partir en tirant sur la tige de contrôle de l'essence (au delà de sa course normale (comme si je tenais le gaz au fond mais sans l'embrayer (embrayé il n'aurait pas parti) bref, quand il est parti il a boucanné sur un moyen temps puis tout c'est replacé et il a bien fonctionné par la suite... c'est quoi ce genre de problème habituellement?

blanik

Messages : 29
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de hors bord Empty Re: problème de hors bord

Message par Catalina 36 Mer 2 Juil 2014 - 17:28

Il était probablement noyé. Parle-lui un peu en japonais et flatte-le un peu, tu n'auras plus de problème de l'été.
Bonne saison
Michel
Catalina 36
Catalina 36

Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de hors bord Empty Re: problème de hors bord

Message par Guy du Farniente Jeu 3 Juil 2014 - 7:42

Tu as employé la façon de partir un moteur noyé et il est parti... Une saleté dans l'essence et ça se noie ces bidules là. Faut juste voir si cela devient récurrent.  Une bonne run le pied dans le plancher nettoiera un peu le circuit, c'est pas mauvais de temps en temps.

En passant, bien des problèmes de deux temps commencent avec de la saletés dans le fond du réservoir. J'ai jamais compris comment elle s'y rendait, mais cela finit par causer problèmes aux si petites et délicates aiguilles du complexe système de carburation.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de hors bord Empty Re: problème de hors bord

Message par marginal Jeu 3 Juil 2014 - 17:02

quand tu mets le gaz dans le tapis, tu ouvres le papillon des gaz au max et tu laisse entrer un max d'air pour ventiler tes pistons et enlever le surplus de gaz.  C'est zigidou !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

problème de hors bord Empty Re: problème de hors bord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum