Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

qu oi acheté comme annexe

+3
paulix99
Régis
plume
7 participants

Aller en bas

qu oi acheté comme annexe  Empty qu oi acheté comme annexe

Message par plume Jeu 18 Déc 2014 - 9:30

je suis présentement a la recherche d un annexe et j'ai regardé  différente compagnie et quand tu ne connais pas ça il sont tous bons au dire des vendeurs  la question est sur quoi se basse ton pour achetez le bon  je veux un 8 pieds car j ai un ti bateaux et se serais bien je croie pour le coté pratique pour le mettre de travers au besoins
plume
plume

Messages : 123
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

qu oi acheté comme annexe  Empty Re: qu oi acheté comme annexe

Message par Régis Jeu 18 Déc 2014 - 9:55

Bon matin, je suis parfaitement d'accord avec toi pour la grosseur. un 8 pieds sera parfait. Faut toujours que le dinghy soit proportionnel a la grosseur du voilier et ce surtout lorsqu'on a pas de bossoir ou une facilité à l'embarquer sur le pont au besoin. La marque est peu importante car en bout de ligne sans être identique la fabrication est sensiblement toujours pareil. Moi j'opterais pour le plus léger afin de ne pas t'arracher un bras pour l'embarquer sur le pont. Ce n'est pas pour faire les régates de Vallifield alors un plancher a latte ferait la job et est plus léger qu'un fond rigide. J'au eu un Bombard AX2 que j'ai bien aimé!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

qu oi acheté comme annexe  Empty Re: qu oi acheté comme annexe

Message par paulix99 Jeu 18 Déc 2014 - 10:17

C est certain qu'une annexe en hypalon est beaucoup plus durable et solide qu'une en pvc.. Le prix est proportionnel par contre..

Pour ma part, j'ai acheté une zoom de zodiac en pvc, plancher latté. J'ai payé un prix très raisonnable et j'en suis bien satisfait.
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

qu oi acheté comme annexe  Empty Re: qu oi acheté comme annexe

Message par Zyxies Jeu 18 Déc 2014 - 10:38

Attention, si tu ne planifie pas y mettre un moteur mais plutôt ramer, je ne te conseille pas une annexe gonflable, qui est extrêmement chiante à faire avancer à rames. Pour ma part j'ai une merveilleuse Walkerbay de 8pieds en plastique rigide. Elle est très légère, rapide à la rame, très solide (incassable!!) et se traine très très bien derrière le bateau puisqu'elle déjauge et n'offre donc presque pas de résistance.

 À considérer, en plus tu a la possibilité d'avoir des options pour en faire un petit dériveur à voile Wink
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

qu oi acheté comme annexe  Empty Re: qu oi acheté comme annexe

Message par Guy du Farniente Jeu 18 Déc 2014 - 15:55

La meilleure sera en Hyppalon. Parce que celui-ci résiste mieux aux rayons UV. Les autres en PVC coutent beaucoup moins cher, sont le choix le plus répandu, mais se détériorent selon l'exposition au soleil. Beaucoup la couvrent afin de la ménager, certains font même des espèces de jambières pour protéger les endroits les plus exposés. Si tu vas dans le sud, l'Hypalon s'impose presque et je rajouterais une coque rigide en V et un moteur conséquent pour faire le taxi. Le bateau devient la maison et l'annexe le taxi qui doit parfois parcourir des kilomètres. C'est intense.

Mais si tu est dilattant, Pour un petit bateau c'est plus facile une annexe légère, les plus légères n'ont pas de plancher. Si vous êtes à quai ou très près de la rive, cela peut aller, surtout si vous faites juste de la voile. Au moring, c'est différent. Le problème d'espace cargo n'est pas à négliger. Malgré un petit bateau de 26 pieds, j'ai préféré bien vite me déplacer du rivage au mouillage et changé pour une annexe capable de prendre 4 adultes et leur épicerie et bagages afin de rester ensembles et m'éviter les vas et viens. La mienne a 9 pieds, c'est une grandeur idéale pour ce que je fais, que beaucoup de l'extérieur jugent trop grosse.

Dans l'annexe à fond mou, tu risque d'avoir souvent les pieds dans l'eau. Tanné de ce fait et parce que c'est plus facile à ramer ou aller plus vite avec une coque en V, j'ai opté pour une annexe avec quille gonflable et plancher d'aluminium. Une fois que tu as vidé l'eau, ces dames auront les pieds au sec et les sacs aussi. Ce choix est aussi conséquent au fait que je fais beaucoup de croisière, c'est un chalet, je fais de la voile quelques heures par jour et l'annexe sers à visiter, aller en ville, voir les amis, bref, c'est le taxi souvent remplis de bagages et de monde.

Prévoit aussi ton choix de motorisation, donc en rapport avec l'utilisation générale du voilier. Pour de l'occasionnel que de quelques mètres, le plus léger, mais si tu veux aussi faire de l'exploration ....il y a un certain confort à partir d'un mouillage dans Shelburne et aller passer la soirée à Burlington, etc.

LE PRIX

Cela commence à 500$ sur EBay, la mienne, une Aquamarine de 9 pieds avec coque en V et plancher d'aluminium avec sac et tous les accessoires achetables m'a couté un peu plus de 500$. Mais pour avoir la même d'un marchand responsable qui est rassurant, as pignon sur rue, qui te conseillera et sera là pour la garantie et le reste, rajoute 800$, encore pour du semblable, mais  avec une marque de haute réputation ancienne, et des design différents, on double, mais tout est justifié.

Moi j'essaierais d'anticiper au mieux mes besoins et de pas payer trop cher. Après la troisième annexe, on sait exactement ce que l'on veut et pourquoi et ou l'acheter parce que l'on a choisi son genre de voile...et il n'y a pas grand monde qui as la même annexe...
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

qu oi acheté comme annexe  Empty quoi acheter ?

Message par Cap't Don Mario Ven 19 Déc 2014 - 8:52

mon petit 0,02$
après avoir eu au moins 3 anexes.... entre autre un dinghy rigide qui a fait le bonheur des enfants car il se transformait en petit voilier (Thunderbird 8 ') facile a ramer et ultra résistant..
J'ai eu aussi un gonflable le ZOZO de Zodiac PVC lattes de bois d'occasion (car $$$$ neuf...) qui n'a pas résisté au sud
je me suis procuré dernièrement un gonflable Salter de 11 ' a quille gonflable et fond en aluminium pour résister a mes bouteilles et a  mon matèriel de plongée ( PVC  fait en chine ...donc pas cher !) pas encore mis a l'eau ... j'attends ma remorque !
voir le lien ....https://www.youtube.com/watch?v=1ZiPD6VKrps
cheers
Cap't Don Mario
Cap't Don Mario

Messages : 182
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

qu oi acheté comme annexe  Empty Re: qu oi acheté comme annexe

Message par plume Mar 23 Déc 2014 - 8:48

merci bien pour les commentaires ca m'aide a prendre une décision de 8 a 9 pieds cest bien pour ma part cest pour servir occasionnellement car je peux aller sur les plages qu and c est permit bien sure avec mon mac gregore mais au moring c est tres pratique j ai un moteur de 7,5 mercury ca devrais faire ou c est trop gros pour une petite annexe et chez la marina gosselin il m'avais fait le prix pour un zoom de 9 pieds a 950,00 a l'automne
plume
plume

Messages : 123
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

qu oi acheté comme annexe  Empty Re: qu oi acheté comme annexe

Message par letrusquin Mar 23 Déc 2014 - 9:33

Dis-moi plume, le Zoom à 9 pi, peut-il officiellement embarqué 4 passagers ou bien s'agit-il d'un 3 passagers?
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

qu oi acheté comme annexe  Empty Re: qu oi acheté comme annexe

Message par paulix99 Mar 23 Déc 2014 - 9:47

Zodiac recommande entre 3 et 8hp pour le modèle zoom 260 (8pieds 6) donc avec un 7.5, tu sera ok.. Pour ce qui est de la capacité, ils disent max 3 personnes. La différence réside dans la capacité de charge due au plancher qui est rigide ou gonflé..
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

qu oi acheté comme annexe  Empty Re: qu oi acheté comme annexe

Message par letrusquin Mar 23 Déc 2014 - 22:16

Mouin... c'est mon problème, j'aimerais bien avoir un petit 8 pi, mais pour 4 passagers (officiellement), c'est à partir de 10 pi! Ça fait gros en bébitte dans les airs à la poupe!
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

qu oi acheté comme annexe  Empty Re: qu oi acheté comme annexe

Message par plume Mar 23 Déc 2014 - 23:21

pour nous on est deux mais avec 1 équipement de plongé pour 1 personne 8 pieds c est bien et pour les rare fois que j'ai besoin de plus je ferai 2 voyage  pas grave . c est plus facile que d'avoir a trainer un gros 10 pieds juste pour les quelle que foi que le besoin est la c est surtout le matériel de la fabrication que je me posais la question car certain me disais de ne pas acheté en p v c pour la longévité mais vue le prix de vente entre les deux choix c est pas certain que le ipalon est  plus économique
plume
plume

Messages : 123
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

qu oi acheté comme annexe  Empty Re: qu oi acheté comme annexe

Message par letrusquin Mer 24 Déc 2014 - 8:57

À deux c'est effectivement génial 8pi!

De notre côté, nous sommes 4... dont 2 petites qui grandissent vite. Ma petite chaloupe rigide de 8 pi ne fait plus le poids.

Longévité... aujourd'hui, on dirait que la société de consommation de connait plus le mot "durabilité". Après 7 à 9 saisons, je considère que c'est fini! Passé 10 ans, bien des trucs commencent à décoller...
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

qu oi acheté comme annexe  Empty Re: qu oi acheté comme annexe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum