Huile et additif!
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Huile et additif!
Je lisais hier cet article et je me suis dit ce qui a été bon pour lui le sera certainement pour nous. D'ailleurs il y a quelques mois on en discutait mais sans vraiment avoir d'argument positif pour les huiles et les additifs diesel. « ( Dès 1996, il a opté pour de l'huile synthétique et il utilise encore aujourd'hui un additif afin d'améliorer la viscosité du carburant diesel. Il croit que ces fluides ont grandement contribué à la longévité de sa Jetta.) »
http://www.lapresse.ca/la-tribune/estrie-et-regions/201512/17/01-4932271-1-million-de-kilometres-au-compteur-de-sa-jetta.php
http://www.lapresse.ca/la-tribune/estrie-et-regions/201512/17/01-4932271-1-million-de-kilometres-au-compteur-de-sa-jetta.php
Re: Huile et additif!
Je serais porté aussi à y croire. L'example concerne le diesel, mais Lucille a une Toyota Corolla de 600 000 kilomètres entretenue au synthétique qui ne prends aucunement d'huile et dont les valves sont top. On s'est demandé sérieusement dernièrement si on préférait l'échanger contre une voiture neuve comme tout le monde ou avoir une voiture remarquable qui commence à nous amuser par sa longévité. En tout cas au niveau conduite, on n'as pas vu de différence d'avec les nouveaux modèles.
L'huile synthétique demande encore une petite recherche avant de changer de lubrifiant sur un vieux moteur, mais la capacité de ces nouveaux produits de s'adapter à une multitude de moteurs et de situations est d'un grand intérêt, surtout dans notre domaine ou le changement de la motorisation peut dépasser la valeur du bateau.
L'huile synthétique demande encore une petite recherche avant de changer de lubrifiant sur un vieux moteur, mais la capacité de ces nouveaux produits de s'adapter à une multitude de moteurs et de situations est d'un grand intérêt, surtout dans notre domaine ou le changement de la motorisation peut dépasser la valeur du bateau.
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Huile et additif!
Pour ce qui est de l'huile à moteur, si tu effectues ton changement d'huile tous les ans à l'automne, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser l'huile synthétique. Par contre, si ton but est d'espacer les changements d'huile aux deux ans (par exemple), là ça ferait plus de sens.
Ce n'est pas que je n'aime pas l'huile synthétique, au contraire. C'est ce que je met dans ma voiture depuis que je l'ai acheté en 2001 et je suis rendu à près de 500,000 Km. au compteur. C'est juste que sur un voilier, on utilise pas continuellement le moteur pour avancer. En une saison, sur ton bateau, ton huile n'a pas tellement le temps de se dégrader. De plus, un moteur diesel dans un voilier, ça n'a pas la chance de forcer pour la peine, au contraire. Un moteur diesel c'est fait pour travailler et travailler fort. Tout le contraire de ce qu'il subira dans un voilier. À mon avis, ce qui détériore un moteur diesel dans un voilier c'est plus le fait de ne pas toujours atteindre sa température optimale de fonctionnement. Trop longtemps sur le "idle" et une fois sorti de la marina, on en a plus besoin. La mauvaise qualité du carburant ou sa détérioration dans le réservoir pour y avoir séjourné trop longtemps est aussi un facteur à considérer.
Pour ce qui est de l'additif dans le diesel pour lubrifier et nettoyer la pompe à injection et les injecteurs, je crois que ça fait beaucoup de sens. Surtout depuis que les normes environnementales commandent de réduire considérablement le soufre, dans le carburant diesel, qui contribuait à la lubrification.
Ce n'est pas que je n'aime pas l'huile synthétique, au contraire. C'est ce que je met dans ma voiture depuis que je l'ai acheté en 2001 et je suis rendu à près de 500,000 Km. au compteur. C'est juste que sur un voilier, on utilise pas continuellement le moteur pour avancer. En une saison, sur ton bateau, ton huile n'a pas tellement le temps de se dégrader. De plus, un moteur diesel dans un voilier, ça n'a pas la chance de forcer pour la peine, au contraire. Un moteur diesel c'est fait pour travailler et travailler fort. Tout le contraire de ce qu'il subira dans un voilier. À mon avis, ce qui détériore un moteur diesel dans un voilier c'est plus le fait de ne pas toujours atteindre sa température optimale de fonctionnement. Trop longtemps sur le "idle" et une fois sorti de la marina, on en a plus besoin. La mauvaise qualité du carburant ou sa détérioration dans le réservoir pour y avoir séjourné trop longtemps est aussi un facteur à considérer.
Pour ce qui est de l'additif dans le diesel pour lubrifier et nettoyer la pompe à injection et les injecteurs, je crois que ça fait beaucoup de sens. Surtout depuis que les normes environnementales commandent de réduire considérablement le soufre, dans le carburant diesel, qui contribuait à la lubrification.
Juju- Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014
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