moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel
+2
marginal
jacques landry
6 participants
moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel
bonjour j'ai fais l acquisition recente un voilier oday 27 1988 mon probleme c est que le moteur perd de la revolution avant de couper.je suis a mes debut avec un moteur diesel. si quelqu'un peut m eclairer ce serais bien apprecier
jacques landry- Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2011
Re: moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel
Bonjour Jacques,
Bienvenue sur le forum.
Question de bien saisir le problème, je résume et pose quelques questions pour le diagnostique. Ca nous aidera.
Le moteur tourne, ralenti puis s'arrête complètement. Est-ce que c'est ca ?
Dans quelles conditions, est-ce tout le temps... à chaud ou à froid ? Arrive-t-il à fonctionner ou il cale à tout les coups ? Fait-il ce problème à haut régime ou à bas régime aussi ?
Vous savez, un moteur diesel c'est pas compliqué. Avec toutes les connaissances des membres de ce forum, on arrivera bien à trouver le bobo !
Bienvenue sur le forum.
Question de bien saisir le problème, je résume et pose quelques questions pour le diagnostique. Ca nous aidera.
Le moteur tourne, ralenti puis s'arrête complètement. Est-ce que c'est ca ?
Dans quelles conditions, est-ce tout le temps... à chaud ou à froid ? Arrive-t-il à fonctionner ou il cale à tout les coups ? Fait-il ce problème à haut régime ou à bas régime aussi ?
Vous savez, un moteur diesel c'est pas compliqué. Avec toutes les connaissances des membres de ce forum, on arrivera bien à trouver le bobo !
Re: moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel
Filtreur bloqué ou pompe primaire kaputt...
Je commencerais par là.
Je commencerais par là.
Harvey- Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011
Re: moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel
Ça peut effectivement ressembler à un trouble de pompe à fuel, il n'y a pas un mécano diésel dans ton coin qui pourrait diagnostiquer le problème avec certitude pour ne pas niaiser avec ça. Un copain l'an dernier avait aussi un problème semblabe, il a changer la pompe à fuel deux fois croyant que la nouvelle était défectueuse pour découvrir finalement que son problème était dans son réservoir. S'il avait consulté un spécialiste il n'aurait pas perdu un mois de niaisage.
Re: moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel
De l'eau dans le fuel! on dirait...ou des cochonneries de réservoir... bien des possibilités.
leprof31- Messages : 192
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel
Mes vous autres !!! laissez le donc répondre à mes quelques questions avant de poser des diagnostiques ! Les possibilités seraient un peu moins larges !!!
moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel
merci a vous tous, pour repndre a marginal il me fais ca (au large) a haut regime et a chaud il comence par baisser de regime et puis il coupe je dois le reseter a partir d un relais electrique et le redemarrer et je retourne a la marina avec peut de puissance ou du moin pas vraiment stable au rpm merci jack
jacques landry- Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2011
Re: moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel
Héhé! Bien sûr capitaine Marginal! Laissons Jacques filtrer ça!... mais sans farce, c'est un problème de moteur assez plate...
leprof31- Messages : 192
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel
Dites moi, quel est ce relais électrique ??? Ca m'intrigue ca !
moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel
bon le relais electrique coupe le le tableau de controle du demarage au cokpite, mais il ne coupe pas le courant au moteur exemple il y a du courant au starter,ca donne l impretion qu il y as quelque chose qui chauffe ex pompe a fuel,car le moteur est bien refroidi merci encore jack
jacques landry- Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2011
Re: moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel
Avec vous nettoyé le filtre à fuel récemment ?
Le réservoir pourrait-il contenir des sédiments ?
Un moteur trop chaud flanche à ma connaissance... des commentaires ?
C'est l'histoire du relai qu'il faut resetter pour être capable de le repartir qui m'embête ! Est-ce une switch qui débarque quand le moteur chauffe pour empêcher de le redémarrer ?
Vos avis ?
ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉlie !!!
Le réservoir pourrait-il contenir des sédiments ?
Un moteur trop chaud flanche à ma connaissance... des commentaires ?
C'est l'histoire du relai qu'il faut resetter pour être capable de le repartir qui m'embête ! Est-ce une switch qui débarque quand le moteur chauffe pour empêcher de le redémarrer ?
Vos avis ?
ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉlie !!!
moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel
bon bin merci a vous tous de ce coup de pouce je vaIS FOUILLER CA LE WEEK END PROCHAIN ,JE VOUS DONNERAIS DES NOUVELLES DE MES RESULTATS A LA PROCHAINE MERCI JACK
jacques landry- Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2011
Re: moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel
Élie va surement retontir... il doit bichonner son nouveau cam !!! Il aura surement des idées !
Re: moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel
Me walà!... Trop chaud pour zigonner sur ma barque. La première chose à faire selon moi, serait de remplacer les filtres primaire et secondaire du moteur. Ceci ressemble beaucoup à un moteur qui est privé de fuel, et la pompe primaire doit souffrir pour pousser du fuel dans le système. A moins que la pompe elle même est usée?. Si c'est le cas, je recommande fortement d'installer une pompe électrique en ligne qui coûte moins cher et qui fait la job parfaitement!.
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel
Ce relai électrique, présent dans certains Perkins (Les Westerbeke sont de Perkins peints en rouge!) coupe le courant au panneau électrique du moteur si la demande dépasse une certaine valeur. Selon moi, ce moteur est équipé d'une pompe primaire électrique qui travaille trop fort pour maintenir la pression de fuel, chauffe, et le relais coupe tout! . Ça confirme ce que je pense: Les filtres sont tellement bouchés que la pompe travaille comme une brute pour essayer de passer du fuel à travers les filtres bouchés. Donc il faut changer les filtres en vitesse sinon, c'est la pompe qui déclarer forfait!. En passant une pompe électriue en ligne(en série sur la ligne de fuel me semble une excellente idée dans tous les moteurs diesels. Permet de purger l'air des circuits de fuel, et va aider la pompe mécanique dans tous les cas. Un bon truc!...
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
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