Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel

+2
marginal
jacques landry
6 participants

Aller en bas

moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel Empty moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel

Message par jacques landry Lun 4 Juil 2011 - 20:17

bonjour j'ai fais l acquisition recente un voilier oday 27 1988 mon probleme c est que le moteur perd de la revolution avant de couper.je suis a mes debut avec un moteur diesel. si quelqu'un peut m eclairer ce serais bien apprecier

jacques landry

Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel Empty Re: moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel

Message par marginal Lun 4 Juil 2011 - 20:35

Bonjour Jacques,

Bienvenue sur le forum.

Question de bien saisir le problème, je résume et pose quelques questions pour le diagnostique. Ca nous aidera.

Le moteur tourne, ralenti puis s'arrête complètement. Est-ce que c'est ca ?

Dans quelles conditions, est-ce tout le temps... à chaud ou à froid ? Arrive-t-il à fonctionner ou il cale à tout les coups ? Fait-il ce problème à haut régime ou à bas régime aussi ?

Vous savez, un moteur diesel c'est pas compliqué. Avec toutes les connaissances des membres de ce forum, on arrivera bien à trouver le bobo !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel Empty Re: moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel

Message par Harvey Lun 4 Juil 2011 - 21:36

Filtreur bloqué ou pompe primaire kaputt...

Je commencerais par là.
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel Empty Re: moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel

Message par Régis Lun 4 Juil 2011 - 22:23

Ça peut effectivement ressembler à un trouble de pompe à fuel, il n'y a pas un mécano diésel dans ton coin qui pourrait diagnostiquer le problème avec certitude pour ne pas niaiser avec ça. Un copain l'an dernier avait aussi un problème semblabe, il a changer la pompe à fuel deux fois croyant que la nouvelle était défectueuse pour découvrir finalement que son problème était dans son réservoir. S'il avait consulté un spécialiste il n'aurait pas perdu un mois de niaisage.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel Empty Re: moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel

Message par leprof31 Lun 4 Juil 2011 - 22:45

De l'eau dans le fuel! on dirait...ou des cochonneries de réservoir... bien des possibilités.
leprof31
leprof31

Messages : 192
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel Empty Re: moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel

Message par marginal Lun 4 Juil 2011 - 22:49

Mes vous autres !!! laissez le donc répondre à mes quelques questions avant de poser des diagnostiques ! Les possibilités seraient un peu moins larges !!! Laughing Laughing
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel Empty moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel

Message par jacques landry Mar 5 Juil 2011 - 2:54

merci a vous tous, pour repndre a marginal il me fais ca (au large) a haut regime et a chaud il comence par baisser de regime et puis il coupe je dois le reseter a partir d un relais electrique et le redemarrer et je retourne a la marina avec peut de puissance ou du moin pas vraiment stable au rpm merci jack

jacques landry

Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel Empty Re: moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel

Message par leprof31 Mar 5 Juil 2011 - 7:00

Héhé! Bien sûr capitaine Marginal! Laissons Jacques filtrer ça!... mais sans farce, c'est un problème de moteur assez plate...
leprof31
leprof31

Messages : 192
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel Empty Re: moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel

Message par marginal Mar 5 Juil 2011 - 11:13

Dites moi, quel est ce relais électrique ??? Ca m'intrigue ca !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel Empty moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel

Message par jacques landry Mar 5 Juil 2011 - 16:18

bon le relais electrique coupe le le tableau de controle du demarage au cokpite, mais il ne coupe pas le courant au moteur exemple il y a du courant au starter,ca donne l impretion qu il y as quelque chose qui chauffe ex pompe a fuel,car le moteur est bien refroidi merci encore jack

jacques landry

Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel Empty Re: moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel

Message par marginal Mar 5 Juil 2011 - 18:45

Avec vous nettoyé le filtre à fuel récemment ?
Le réservoir pourrait-il contenir des sédiments ?

Un moteur trop chaud flanche à ma connaissance... des commentaires ?

C'est l'histoire du relai qu'il faut resetter pour être capable de le repartir qui m'embête ! Est-ce une switch qui débarque quand le moteur chauffe pour empêcher de le redémarrer ?

Vos avis ?

ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉlie !!!
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel Empty moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel

Message par jacques landry Mar 5 Juil 2011 - 19:00

bon bin merci a vous tous de ce coup de pouce je vaIS FOUILLER CA LE WEEK END PROCHAIN ,JE VOUS DONNERAIS DES NOUVELLES DE MES RESULTATS A LA PROCHAINE MERCI JACK

jacques landry

Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel Empty Re: moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel

Message par marginal Mar 5 Juil 2011 - 19:44

Élie va surement retontir... il doit bichonner son nouveau cam !!! Il aura surement des idées !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel Empty Re: moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel

Message par Ancien membre Mer 6 Juil 2011 - 7:31

Me walà!... Trop chaud pour zigonner sur ma barque. La première chose à faire selon moi, serait de remplacer les filtres primaire et secondaire du moteur. Ceci ressemble beaucoup à un moteur qui est privé de fuel, et la pompe primaire doit souffrir pour pousser du fuel dans le système. A moins que la pompe elle même est usée?. Si c'est le cas, je recommande fortement d'installer une pompe électrique en ligne qui coûte moins cher et qui fait la job parfaitement!.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel Empty Re: moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel

Message par marginal Mer 6 Juil 2011 - 7:44

C'est quoi ce relais qu'il faut resetter Élie ?
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel Empty Re: moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel

Message par Ancien membre Mer 6 Juil 2011 - 8:06

Ce relai électrique, présent dans certains Perkins (Les Westerbeke sont de Perkins peints en rouge!) coupe le courant au panneau électrique du moteur si la demande dépasse une certaine valeur. Selon moi, ce moteur est équipé d'une pompe primaire électrique qui travaille trop fort pour maintenir la pression de fuel, chauffe, et le relais coupe tout! . Ça confirme ce que je pense: Les filtres sont tellement bouchés que la pompe travaille comme une brute pour essayer de passer du fuel à travers les filtres bouchés. Donc il faut changer les filtres en vitesse sinon, c'est la pompe qui déclarer forfait!. En passant une pompe électriue en ligne(en série sur la ligne de fuel me semble une excellente idée dans tous les moteurs diesels. Permet de purger l'air des circuits de fuel, et va aider la pompe mécanique dans tous les cas. Un bon truc!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel Empty Re: moteur westerbeke 10 hp 2 cilindre diesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum