Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Combien il y a de pompes dans votre bateau ?

4 participants

Aller en bas

Combien il y a de pompes dans votre bateau ? Empty Re: Combien il y a de pompes dans votre bateau ?

Message par Patrick G26 Lun 17 Jan 2011 - 20:33

deux pompes , une électrique avec déclencheur automatique et une manuelle . Vérifié toute les semaines.
Patrick G26
Patrick G26

Messages : 40
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien il y a de pompes dans votre bateau ? Empty Re: Combien il y a de pompes dans votre bateau ?

Message par marginal Lun 17 Jan 2011 - 20:37

Décompte...

Une électrique automatique/manuelle calle #1 de 3000 GPH direct sur les batteries et sur le panneau électrique avec fuse sur la ligne directe.
Une électrique calle # 2 de 1000 GPH sur le panneau électrique, manuelle.
une complètement manuelle de 500 GPH... à bras, pour quand on est vraiment dans la merde !

Avant la mise à l'eau, nettoyage des cales et des strainers. Mi saison, nettoyage des strainers. Fin de saison, nettoyage des calles et strainers.

Ca ty de l'allure ? Chus ty dans le champs ?

Allez-y de vos conseils !

Merci
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Combien il y a de pompes dans votre bateau ? Empty Re: Combien il y a de pompes dans votre bateau ?

Message par Régis Lun 17 Jan 2011 - 20:43

Je commence, au total 6 pompes et 7 avec celle de mon moteur diésel.
1 = Frigo
2 = eau courante
3 = macérateur
4 = puit d'ancre avant
5/6 = pompes de cale
Je fais moi-même la maintenance, la mise en hivernement et une surveillance constante!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien il y a de pompes dans votre bateau ? Empty Re: Combien il y a de pompes dans votre bateau ?

Message par marginal Lun 17 Jan 2011 - 21:23

BEU LA LA !!!

Je pensait juste aux pompres d'eau de cales...

Frigo, macerateur, pression eau courante... moi itou !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Combien il y a de pompes dans votre bateau ? Empty Re: Combien il y a de pompes dans votre bateau ?

Message par Patrick G26 Lun 17 Jan 2011 - 21:48

Impeller une fois par année et toujours remonté dans la même journée . Pourtant j'ai tout l'hiver , le hors bord passe l'hiver dans la sous sol . merci M.Paré , bien apprécié .
Patrick G26
Patrick G26

Messages : 40
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien il y a de pompes dans votre bateau ? Empty Re: Combien il y a de pompes dans votre bateau ?

Message par Ancien membre Lun 17 Jan 2011 - 22:34

Dans mon cas, j'en ai une vraie plétore:
1 grosse manuelle dans le cockpit avec une hose de 1.5 pouce roulée dans un coffre mais qui peut aller partout;
- 2 pompes électriques automatiques de 12000 litres/heure avec alarme en cas de déclenchement;
-1 petite électrique d'assèchement du puisard de cale manuelle;
- 1 pompe de cale manuelle dans ce puisard ;
- 2 autres manuelles de cale (dans chaque toilette Anderson IV)
- 1 pompe électrique d'eau douce automatique;
- 1 pompe a pied manuelle de secours pour l'eau douce(back up et pour pas faire de bruit la nuit)
- 1 pompe à pied d'eau de mer pour l'évier;
- 3 pompes électrique d'assèchement des douches;
- 1 pompe électrique carter de carburant(en plus de la pompe basse pression du moteur) pour remplir les filtres de diesel;
- 1 pompe électrique d'eau de mer automatique pour nettoyage du puits d'ancre;

Je dois en oublier... Mais ça fait déjà un joli paquet... Ha oui, j'en ai acheté une pour les frigos ce matin!... Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien il y a de pompes dans votre bateau ? Empty Re: Combien il y a de pompes dans votre bateau ?

Message par Ancien membre Mar 18 Jan 2011 - 11:15

En fait monsieur Paré, c'est le phénomène général observable sur la multiplication des complications des systèmes en fonction de la taille des bateaux..Mon voilier a 17 pompes, alors que précédent(un 37 pds) n'en avait que 5. Et ce constat peut se constater pour tous les systèmes: j'ai 7 réservoirs(2 diesels et 5 d'eau douce, et je passe sous silence le réservoir à caca par politesse!) au lieu de 3 sur mon ancien bateau. Idem pour les batteries,(7 au lieux de 2, les cricuits électriques : 29 au lieu de 12, etc...
Comme en astronomie, l'entropie croit en fonction directe du nombre de variables des systèmes. Autrement dit le bordel croit avec la taille!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien il y a de pompes dans votre bateau ? Empty Re: Combien il y a de pompes dans votre bateau ?

Message par Régis Mar 18 Jan 2011 - 15:36

Wa, wa, j'ai oublié les pompes à pied, et à fuel comme Élie disait. Mais Élie tu as oublié la pompe pour souffler ton dinghy! Donc tu as 18 pompes! Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien il y a de pompes dans votre bateau ? Empty Re: Combien il y a de pompes dans votre bateau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum