Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Transat B to B Open 60'

3 participants

Aller en bas

Transat B to B Open 60' Empty Transat B to B Open 60'

Message par Thierry Ven 16 Déc 2011 - 20:56

Pour ceux qu’ils suivent la course IMOCA open 60’ la Transat B to B St-Barths- Lorient, incroyable mais ils viennent d’interrompre la course à 2 jours de l’Arrivée en Bretagne pour conditions météo ‘’exceptionnelles’’. De mémoire, c’est la première fois que je vois cela, eux qui ont des machines pour les pires conditions de mer comme les Vendée Globe, l’Everest des mers… :

Dans le rapport météo de ce matin :

Attention: Cap Finisterre rafales 90nds à l’avant du front. Source : http://www.transatbtob-imoca.org/?mode=meteo

C’est pas trop le temps de se promener sur le Cap Finisterre et dans le Golfe de Gascogne de se temps-ci !!!!!.... La machine et l’humain ont des limites ….!



Thierry
Thierry
Thierry

Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transat B to B Open 60' Empty Re: Transat B to B Open 60'

Message par Ancien membre Sam 17 Déc 2011 - 9:53

Épouvantable comme temps. Un creux de 968 hp c'est pire que lorsque l'ouragan Irène est passé sur le lac Champlain. En fait ce sont des valeurs d'ouragan. L'anticyclone des Açores assez immuable face aux dépressions Atlantiques s'est trouvé bousculé par cette monstrueuse dépression. Au nouvelles ils parlaient de vents de 140 k/h au Sud-Bretagne. Si je comprend bien, Thierry vous êtes aux Açores avec votre voilier en ce moment. Comment est le temps là ou vous êtes?

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transat B to B Open 60' Empty Re: Transat B to B Open 60'

Message par Thierry Sam 17 Déc 2011 - 10:14

Non je suis dans la chaleur de mon sous-sol de La Prairie, mon bateau est à la marina de Horta, mais mon copain Christian LaFrance sur son voilier Alma Guapa est là présentement sur place. Ils sont parti le mois passé de la N-Écosse, non sans se faire ramasser par du 40-45 kts dans la Traversée. Mais ils ont un bon bateau alu de 46' et étaient bien préparés. Selon lui, ils ont eu hier (ou avant hier) du 20-25 kts au Acores soit les effet de cette tempête (nommée Joachim en Europe), mais l'hiver il peut y avoir des pointe de 30 kts gros max aux Acores malgé la position géographique de l'Anticyclone du même nom qui se tient dans ce coin là, force de vent que l'on ne retrouve pas souvent durant la saison du printemps et de l'été.

http://www.lepoint.fr/societe/la-tempete-joachim-balaie-le-nord-de-la-france-16-12-2011-1409205_23.php
Thierry
Thierry

Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transat B to B Open 60' Empty Re: Transat B to B Open 60'

Message par marginal Dim 18 Déc 2011 - 11:04

Ils sont partit de moi passé de la Nouvelle Écosse !!! OUF ! S'avaient intérêt d'être équipés sérieux pour partir à cette date !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Transat B to B Open 60' Empty Re: Transat B to B Open 60'

Message par Thierry Dim 18 Déc 2011 - 12:03

Oui disons qu'il (et ses 2 équipiers) avaient pas mal plus de millage dans le corps que les membres d'équipage d'un certains bateau qu'on discutte beacup de ce temps-ci. Ils sont parti disons juste avant la neige, mais 2 jours plus tard ils étaient déjà en short t-shirt (façon de parler) dans le Gulf Stream...
Thierry
Thierry

Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transat B to B Open 60' Empty Re: Transat B to B Open 60'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum