Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

mon système de déglaceage

+6
Roch
Zyxies
patrice
Capricorne
Ancien membre
Marc
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon système de déglaceage - Page 2 Empty Re: mon système de déglaceage

Message par Ancien membre Lun 21 Jan 2013 - 19:47

En passant je viens de vérifier et au Colchester reef sur le lac Champlain la température de l'eau est de 37 F soit 3 deg Centigrades. Donc ça ne doit pas geler épais non?.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon système de déglaceage - Page 2 Empty Re: mon système de déglaceage

Message par Marc Mer 23 Jan 2013 - 23:28

Elie a écrit:Mais le pourtour de ta coque est-il libre de glace?. Ton voilier flotte t-il ou est-il coincé dans la glace?. Moi aussi je crois que tout va bien aller...

Bien sur que tout va bien aller, sauf imprévu bien sûr mais ça personne ne peut se targuer d'être à l'abri où qu'il soit.

J'ai passé la soirée au bateau pour me reposer, bizarrement on y a pas froids du tout malgré le -26 celsius à l'extérieur sans le facteur vent, c'est comme un igloo, un cocon et plus chaud qu'un bus scolaire jaune dans lesquels on trimbale nos enfants les matins. Je maintiens ma position qu'on pourrait y vivre confortablement pour qqun qui équipe son bateau comme du monde pour cela mais c'est vrai que ça fait de bonnes dépenses...

Le déglaçage Élie est davantage un art qu'une science exacte, je déglace, je le laisse glacer, j'étudie comment tout ça travaille. Je dirais qu'il y a des plus et des moins à chaque et les deux fonctionnent, un jour si j'ai le temps je tenterai de vous détaillé cela pour les curieux . cheers

Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

mon système de déglaceage - Page 2 Empty Re: mon système de déglaceage

Message par Ancien membre Jeu 24 Jan 2013 - 7:25

Si tu as besoin qu'on y passe aujourd'hui ou demain sans toi, juste pour vérifier que tout est tziguidou laisse le savoir à Jean. Merci et à bientôt. Embarassed

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon système de déglaceage - Page 2 Empty Re: mon système de déglaceage

Message par Marc Jeu 24 Jan 2013 - 7:51

Merci mon cher Élie très apprécié dans les circonstances (mon père nous a quitté lundi) mais tout est tiguidou, vraiment. J'ai quand même décollé mon système B hier soir pour appuyer le principal pour je pas prêcher par exces de confiance étant une des plus grosses vagues de froid de l'histoire enregistré, mais comme je disais même si tous les systèmes lâchaient le glace fait juste se former au suivant la coque, on déglace en grand au besoin.

Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

mon système de déglaceage - Page 2 Empty Re: mon système de déglaceage

Message par Marc Jeu 24 Jan 2013 - 7:55

En passant je le répète faut vraiment pas s'approcher du bateau et respecter le périmètre de sécurité et les pancartes...c'est très dangereux....hier un voisin me disait que qqun avait tenté de s'approcher pour zieuter.....ça ça m'agace je ne veux pas vivre avec un mort sur la conscience !

Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

mon système de déglaceage - Page 2 Empty Re: mon système de déglaceage

Message par Ancien membre Jeu 24 Jan 2013 - 8:09

Personne n'ira sur ton bateau sans ta permission, et arrête de te faire du soucis avec les éventuels visiteurs inopportuns. On va se voir demain!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon système de déglaceage - Page 2 Empty Re: mon système de déglaceage

Message par Noel Mer 30 Jan 2013 - 13:31

Bon, tu sembles tenir (j'en suis bien content) mais est-ce que tu es protégé des vents à écorner les boeufs (100KM/H) prévu pour ce soir et demain dans la vallée du Richelieu?

De forts vents du secteur sud souffleront jusqu'à 90 km/h aujourd'hui sur la région du Richelieu. Jeudi les vents du sud-ouest souffleront jusqu'à 100 km/h le long de la vallée du Saint-Laurent.

La dépression et son front chaud provenant du Colorado progressent vers le nord-est tout en s'intensifiant, et se retrouvera près de Sept-Îles jeudi soir.

Une zone de pluie verglaçante associée à ce front affectera encore l'est du Québec aujourd'hui.

Au passage du front chaud, la température augmentera nettement au dessus du point de congélation et la pluie verglaçante se changera en pluie. Les quantités de pluie les plus significatives sont prévues sur plusieurs régions au sud du front.

Par ailleurs, dans le sillage de ce système certains secteurs du nord-ouest du Québec et le Moyen-Nord recevront des quantités de neige importantes d'ici jeudi soir.

Dans ce scénario météorologique, les vents du sud souffleront jusqu'à 90 km/h aujourd'hui dans la valles du Richelieu. De plus, d'autres secteurs au long de la vallée du Saint-Laurent seront touchés par des vents violents de jusqu'à 100 km/h demain. Les vents violents vont se propager de l'ouest vers l'est dans la vallée à partir de demain matin.


Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon système de déglaceage - Page 2 Empty Re: mon système de déglaceage

Message par Marc Mer 30 Jan 2013 - 16:44

En fait je ne sens pas que je tiens le coup, quand on est sur place et qu'on prends connaissance des divers phénomènes présents qui interagissent entre eux même une poubelle en plastique avec un capuchon scellé ne coulerait pas...

Oui Noël ce n'est pas la première fois que j'ai des vents à 90km/h de cette direction et d'autres, en fait que veux-tu qu'il se passe le bateau peut pas aller ben ben loin de toute façon, si une amarre cédait la coque irait d'appuyer sur la glace protégé par les défenses sous marines prévues à cet effet.

La semaine passée avec la vague de froid avec tous les systèmes de déglaçage j'ai une fine couche de glace qu'aucun déglaceur ne réussissait à enlever, avec mon pic à glace j'ai finalement moins épais que les tests de glaciation sans rien que j avais fait en début de saison.

Donc je ne suis pas au dessus de mes affaires, un fâcheux événement peut survenir à tout moment, mais ce soir comme d'autres fois, j'aime mieux avoir le bateau en face de chez nous dans la glace et risque de verglas qu'à 2 heures de routes dans une cour à bateau innacessible, sur des pattes ou ber dont on ne sait pas si ils ont été ajustés avec les périodes de froids records suivi de périodes de chaleurs records

Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

mon système de déglaceage - Page 2 Empty Re: mon système de déglaceage

Message par Marc Mer 30 Jan 2013 - 18:02

J'apprecie ton message d'avertissement Noel, vraiment. À noter par contre que je suis pas mal à mon affaire sans entrer dans les détails si vous voyez qquechose que j'ai pas vu une couple de paires d'yeux valent mieux qu'une! Very Happy cheers


Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

mon système de déglaceage - Page 2 Empty Re: mon système de déglaceage

Message par Noel Sam 2 Fév 2013 - 21:34

A été vue proche d'un bateau à Chambly

mon système de déglaceage - Page 2 Mh3_chanagable
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon système de déglaceage - Page 2 Empty Re: mon système de déglaceage

Message par Marc Sam 2 Fév 2013 - 22:16

C'est ça de l'osmose ? Very Happy cheers
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

mon système de déglaceage - Page 2 Empty Re: mon système de déglaceage

Message par Noel Dim 3 Fév 2013 - 8:14

Oupsss! Excuse-moi, je me suis trompé de bébitte!Rolling Eyes

mon système de déglaceage - Page 2 Man_Proposes,_God_Disposes_by_Landseer
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon système de déglaceage - Page 2 Empty Re: mon système de déglaceage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum