Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Laver une voile tachée!

+7
tango11
Harvey
Jean
gab
Ancien membre
Pura Vida
Régis
11 participants

Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Laver une voile tachée!

Message par Régis Jeu 16 Fév 2012 - 18:22

Bon je vais en faire sourire plusieurs, mais y en a -t-il qui ont déjà pensé à faire tremper une voile exemple une nuit dans une piscine et le lendemain la rincer avec une eau savonneuse. Un chum me disait qu'il a mis sa grande voile deux jours dans son spa et ensuite rinser comme je disais et sa voile est revenu toute blanche et sans tache. Question Question Question Je n'oserais pas avec une voile neuve mais une vieille. Je parle bien évidamment d'une voile en dacron.


Dernière édition par Régis le Ven 13 Avr 2012 - 15:37, édité 1 fois
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par Pura Vida Jeu 16 Fév 2012 - 18:26

Si cette voile est venue aussi blanche apres avoir trempé dans ce spa,,,,moi j,Ésiterais a me trempé dans ce spa,,,,,, affraid affraid affraid
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par Ancien membre Jeu 16 Fév 2012 - 19:35

Il y a toujours quelque traces de chlore dans un spa pour tuer les vilaines bibittes. Et c'est ça qui doit blanchir une voile après un bon temps de trempage. Ça ne blanchit que les voiles, sinon, il y aurait bien des gens qui se laisseraient tremper des nuits de temps...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par Pura Vida Jeu 16 Fév 2012 - 19:39

Je sais bien Élie...j.ai eu de bon résultat avec une poubelle et du Ironout vendu dans les centre de piscine,,,,
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par Régis Jeu 16 Fév 2012 - 19:59

Donc j'en conclus que c'est faisable ....................... c'est ça?
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par gab Jeu 16 Fév 2012 - 21:05

J'aurais tendance à penser que si tu veux enlever 5 années de vie à ta voile n'hésite surtout pas à le faire...
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par Régis Jeu 16 Fév 2012 - 21:13

Kalik, Elle ne foulera pas j'ai pas l'intention de la mettre dans la sécheuse après! Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par Pura Vida Jeu 16 Fév 2012 - 21:18

J,ai acheter un voilier couler au Panama,,,apres 15 ans sans sortir de l'eau,,,,,,j'ai nettaoyer les couvre voiles et bandes anti UV avec de l,oxiclean,,et brossé,,,,,elle s'ont comme neuve...
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par Jean Jeu 16 Fév 2012 - 23:33

La chose la plus importante...si ta blonde veux la repasser...sauve qui peut
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par Ancien membre Ven 17 Fév 2012 - 7:42

Les voiles sont en dacron et les laver en les laissant tremper dans un spa est une bonne idée. La plupart de la saleté est constitué d'une accumulation de grisaille et de poussières et polution accumulée. La laisser tremper une nuit est une bonne idée: Tout va se dissoudre et elle va revenir assez propre. Mais faut pas faire comme Jean le dit: Repasser: trouble garanti!... Même ne jamais laver avec autre chose que de l'eau froide. Le dacron est toujours plus ou moins empesé par une résine qui lui donne cet aspect craquant, et cette résine joue un rôle essentiel pour assurer la stabilité du tissage et éviter les déformations. Mettre la voile dans un spa pas chaud, ou mieux dans une piscine et laisser tremper, et en plus si vous pouvez ajouter un peu de détergent(pas sur que madame va aimer!) encore mieux.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par Harvey Ven 17 Fév 2012 - 8:26

J'ai déjà essayé dans la piscine sans trop de résultat, mais avec du Mildew remover Can. Tire. jai eu un exellent résultat.

J'avais étendu la voile sur le gazon, bien mouillé la voile avec la hose et ensuite, vaporisé le milsew remover, brossé un peu et laissé tremper quelques minutes, encore un bon coup de brosse et rincé.

Impressionnant...
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par tango11 Ven 17 Fév 2012 - 9:37

Le lavage des voiles est chose courante. Il y a plein de recettes sur le web, dont celle-ci: http://grain-de-sel.org/technique/dossiers/lesvoiles.htm
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par Melibel Ven 17 Fév 2012 - 9:52

Je l'ai fait dans une piscine mais sans grand résultat.

Je crois que lorsque la voile est tachée ou que ca fait longtemps qu'elle est sale bin elle va le rester,qu"elle ne reviendra pas parfaitement propre!
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par Régis Ven 17 Fév 2012 - 14:21

C'est évident comme tu dis qu'une vieille voile tachée une fois bien lavée ne redeviendra jamais tout blanche comme une neuve mais si à tout le moins quelques taches partent ce sera ça de gagner! Je vais essayer la piscine et un bon brossage avec de l'eau savonneuse on verra bien! Merci pour les conseils!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par gab Ven 17 Fév 2012 - 17:51

Elie a écrit:Les voiles sont en dacron et les laver en les laissant tremper dans un spa est une bonne idée. La plupart de la saleté est constitué d'une accumulation de grisaille et de poussières et polution accumulée. La laisser tremper une nuit est une bonne idée: Tout va se dissoudre et elle va revenir assez propre. Mais faut pas faire comme Jean le dit: Repasser: trouble garanti!... Même ne jamais laver avec autre chose que de l'eau froide. Le dacron est toujours plus ou moins empesé par une résine qui lui donne cet aspect craquant, et cette résine joue un rôle essentiel pour assurer la stabilité du tissage et éviter les déformations. Mettre la voile dans un spa pas chaud, ou mieux dans une piscine et laisser tremper, et en plus si vous pouvez ajouter un peu de détergent(pas sur que madame va aimer!) encore mieux.

Le sujet semble asser appronfondie et déjà étudié. Par contre, comme je suis un amateur de natation je fais référence à mes maillots et casque de bains qui à la longue s'étire ou d'autre histoire de bikini de oetite femme qui ont changé de couleur après une soirée de spas (qui faut le dire avait une teneur très forte en chlore).

Alors malgré tout je me questionne sur l'aspect des concéquences sur la longévité qu'un tel traitement peut résulté sur nos tissus et couture tant aimé. Vous comprenez que j'ai un doute.... Faut penser à nos sorties musclés Laughing
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par Ancien membre Ven 17 Fév 2012 - 18:38

Vaut mieux ne pas faire subir ce traitement tous les jours. Mais si tu blanchis après un passage au spa, que ton bikini dievient un bokunu alors questionne ta gestion du chlore dans ton spa. Mais une fois par disons 5 ans, le risque est petit...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par gab Sam 18 Fév 2012 - 9:31

Tu te trompe Élie, le Bokunu n'est pas causé par le chlore... cyclops
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par Régis Sam 18 Fév 2012 - 12:43

Je vais faire un essai comme je disais! Mon chum vient de m'offrir son spa quand il sera de retour du sud où il a passé l'hiver, je vous reviendrai sur ce sujet en avril pour vous faire part du résultat. Je ne compte pas utiliser de chlore mais plutôt du RED-B-GONE qui fait des miracles pour le blanchiment. C'est le produit que les villes fournissent lorsque votre linge a été taché par l'eau souillée accidentellement de la municipalité. J'ai vu des vêtements blancs irrécupérables tâchés de rouille et passé à la laveuse plkusieurs fois sans résultat revenir neuf avec ce RED-B-GONE. On pourrait croire que ce produit a affecté la qualité du vêtement après, mais non le vêtement était tout aussi neuf. Donc ça ne devrait pas affecté la qualité d'une voile et ses coutures. Par contre il recommande de ne pas mettre le stanless dans le bain or il va falloir que que juste le dacron baigne dans le spa!

http://www.proproducts.com/ourbrands/RedBGone.aspx
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par Jean Sam 18 Fév 2012 - 13:21

Dis donc Marc Évasion...ta vieille voile tu pourrais faire des tests de blanchiment dessus

T'as une piscine et un spa!!!alien
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par paulix99 Sam 18 Fév 2012 - 18:10

J en ai une vieille et je voudrais bien essayer.. mais j n ai pas de spa.. alors si quelqu un en a un, j irais bien relaxer dedans avec ma voile.. je n ai aucun interet de prendre un spa, mais je me porte volontaire comme simple cobaye8)
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par Marc Sam 18 Fév 2012 - 18:18

Jean a écrit:Dis donc Marc Évasion...ta vieille voile tu pourrais faire des tests de blanchiment dessus

T'as une piscine et un spa!!!alien

On pourrait faire un party apportez votre voile!

Faut juste se timer pour que ma blonde soit pas dans les parages affraid
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par paulix99 Sam 18 Fév 2012 - 18:22

Ca serait cool ca Marc! un 5 a minuit de détente, de trempage de voile et en savourant quelques bonnes bieres entre passionnés!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par Régis Sam 18 Fév 2012 - 18:26

Comment ça ta blonde pas dans les parrages! Marc serais-tu jaloux? Cassez-vous pas les oreilles, je vais faire le test et vous donner l'heure juste. Ok, je fais le test pour vous, mais si je manque mon coup vous serai mis à contribution pour me payer une nouvelle grande voile. Tenez-vous le pour dit, aujourd'hui on a rien pour rien. cheers
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par Ancien membre Sam 18 Fév 2012 - 18:28

Marc disait:
On pourrait faire un party apportez votre voile!
Bonne idée Marc, et on pourrait apporter du bubbly pour faire passer!. Mais je refuse de me baigner avec des vieilles voiles... Juste de jeunes nubiles de voiles!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par Jean Sam 18 Fév 2012 - 18:49

Si t'amenes ton génois ton génois Élie,on va tous se ramasser dans le spa...la piscine va etre pleine...pas de place pour un mouchoir en plus
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par Ancien membre Sam 18 Fév 2012 - 22:11

Moi qui pensait inaugurer ma nouvelle salle de bain en y fourgant ta Grand Voile, en guise de baptême . Ça va finir en Spa... Exclamation Razz

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Laver une voile (RÉSULTAT)

Message par Régis Ven 13 Avr 2012 - 15:36

Alors voilà, j'avais dit que je voulais laver une grande voile, c'est fait et je suis stupéfait! affraid

Hier à 15 hrs je l'ai mis dans le spa, elle y est demeuré 22 hrs à se faire caresser dans l'eau légèrement chloré et bien chaude. À 13 hrs cet après-midi nous l'avons sorti, étendu en faisant un léger brossage avec un détergeant où il y avait des tâches, bien rinsé et remis dans le spa encore une bonne heure. Nous l'avons resortis et étendu suspendu sur une corde et à ma grande surprise ma voile est revenu blanche comme neuve et les tissus coutures ne semble pas avoir souffert du traitement. Seulement un peu de broue dans le spa! J'ai bien aimé cette méthode de blanchiment! I love you
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par Ancien membre Ven 13 Avr 2012 - 15:59

Régis j'espère que ton eau n'était pas trop chaude. Les voiles sont empesées avec une sorte de résine qui les rend craquantes et lers renforcent dans le sens de la trame. Si tu chauffe le moindrement, l'empesage va ficher le camp et alors ta voiles blanche tu pourra t'en servir pour coudre la robe de mariée de ta blonde le jour ou vous déciderez de cesser de vivre dans le péché! ... affraid affraid

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par Régis Ven 13 Avr 2012 - 16:10

Non non quand je dis chaude c'est peut-être à 26/27/30 celcius, température chaude de spa pas température pour faire bouillir des pâtes.Neutral
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par Ancien membre Ven 13 Avr 2012 - 17:51

Bon d'abord, pas de mariage en blanc! rabbit

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par mgodard Dim 31 Mar 2013 - 8:35

je relance ce sujet juste pour vous dire que j'ai aussi essayer le lavage de voile.... avec un résultat vraiment surprenant! même si mon voisin m'a proposé son SPA je ne l'ai pas fait puisqu'après la lecture de vos message j'ai eu peur de l'eau chaude. J'ai plutôt opté pour la méthode proposé sur le site de North Sail soit un trempage dans une solution d'eau et de 3% d'eau de javel que j'ai fait dans ma baignoire. après quelques heures seulement le les picots de moisissures était déjà partis!!! wow! j'ai donc laissé trempé environ 24 hrs. et le résultat est une voiles a l'état presque neuve!!


le problèmes principale a mon avis est de trouvé un endroit pour faire sécher et rincer les voiles, un génois de 60 pi. par 28 pi. ne s'installe pas sur une corde à linge! heureusement j'ai un garage dont j'ai préalablement fait une bon ménage et je l'ai accroché au plafond en faisant un peu le tour du garage.... j'ai rincer avec un boyau d'arrosage et laisser sécher un autre 24 heures.

n'hésitez pas si vos voiles ont besoin d'une cure de jeunesse!! Very Happy
mgodard
mgodard

Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par gab Dim 31 Mar 2013 - 22:51

Que ce soit le spa ou la solution chloré, je reste toujours perplex par rapport à mes voiles puisqu'elle ont de la couler. Soit une bande de rouge et une bande de bleu.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par mgodard Lun 1 Avr 2013 - 9:08

effectivement, j'aurais un peu la '' chienne'' moi aussi pour la couleur. mais pour les picots de moisissures... champion!
mgodard
mgodard

Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par Ancien membre Lun 1 Avr 2013 - 9:24

Je me demande si la faire tremper dans une piscine dans laquelle on y a mis sa dose de chlore ne serait pas une solution raisonnable. Finalement le tissus est plus solide que n'importe quel maillot de bain, idem les coutures. Alors ... une petit bain d'une nuit dans la piscine, bien étalée et ensuite un séchage sur une corde à linge, bien étalée ne serait une solution correcte.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laver une voile tachée! Empty Re: Laver une voile tachée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum