Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le prix des panneaux solaires descend.

+2
Odyssey
Ancien membre
6 participants

Aller en bas

Le prix des panneaux solaires descend. Empty Le prix des panneaux solaires descend.

Message par Ancien membre Jeu 18 Avr 2013 - 8:48

Voyez ce qui est en vente un peu partout au Canada et auz USA: http://www.ebay.com/itm/4-240w-solar-panels-made-60-6x6-solar-cells-grade-25-yr-warranty-75w-/171023448485?rt=nc&_trksid=p2047675.m1851&_trkparms=aid%3D222002%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D15053%26meid%3D7048846655085852814%26pid%3D100005%26prg%3D1125%26rk%3D1%26sd%3D251197129908%26
Ce qui donne des panneaux à 0.75$ du watt. pour des panneaux de catégorie AA(ze best) . Les prix de ces trucs rendent caduques bien d'autres formes de production d'électricité sur les bateaux: Par exemple 2 panneaux de 250 watts, donneraient plus de 30amps à 12 volts, 1800 watts par jours en étant réaliste. Avec ça plus besoin de chargeur, alternateur, et les frigos pourraient marcher tout le temps. Quel progrès!. Je vais en acheter...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des panneaux solaires descend. Empty Re: Le prix des panneaux solaires descend.

Message par Ancien membre Jeu 18 Avr 2013 - 9:00

En fait les prix descendent constamment et ils se situent tous aux alentours de $1.00 du watt et moins. Maintenant la production massive de ces panneaux de qualité(rendement frôle les 20%) laisse prévoir de grands changements dans les modes de production d'énergie.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des panneaux solaires descend. Empty Re: Le prix des panneaux solaires descend.

Message par Odyssey Jeu 18 Avr 2013 - 9:31

C'est vrai ce que tu dis, les panneaux sont devenus très abordable de nos jours et encore plus dans un future proche!

Je me suis équipé au complet cette année pour un peu plus de 800$ comprenant 2x235w + controlleur MPPT 40A et filage
Mes panneaux devrait me donner un randement de 35 à 37 Ah dans le maximum de la journée de quoi à remplir mes batteries en quelques heures ...
Mes batteries vont me remercier d'avoir fait cela et moi aussi, fini les heures de moteurs pour recharger les batteries je pourrai en fin passer mes journées à l'ancre sans me casser la tête pour la recharge!
Odyssey
Odyssey

Messages : 100
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des panneaux solaires descend. Empty Re: Le prix des panneaux solaires descend.

Message par Ancien membre Jeu 18 Avr 2013 - 9:56

C'est super! Et pas cher si tu considère le contrôleur intelligent!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des panneaux solaires descend. Empty Re: Le prix des panneaux solaires descend.

Message par Liette et Jean Jeu 18 Avr 2013 - 10:02

Merci Elie pour cette information et de partager. Toujours à l'affût des bonnes affaires.
Excusez-aussi mon ignorance mais est-ce que ces panneaux peuvent tolérer un environnement marin?
Liette
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des panneaux solaires descend. Empty Re: Le prix des panneaux solaires descend.

Message par Odyssey Jeu 18 Avr 2013 - 11:21

Elie a écrit:C'est super! Et pas cher si tu considère le contrôleur intelligent!

Non c'est pas chère mais je peux te dire que c'est gros en titi ... J'ai bien hâte de voir ça sur l'arrière du bateau.
J'ai fini le perçage de mon support à panneau hier soir et monté le tout dans le sous-sol pis ça pas petit !
Odyssey
Odyssey

Messages : 100
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des panneaux solaires descend. Empty Re: Le prix des panneaux solaires descend.

Message par patrice Jeu 18 Avr 2013 - 12:45

Salut,
C'Est vrai que les prix sont rendu interressant.
Lorsqu'on magasine se genre de chose, ce qui faut faire attention, ce sont les frais de livraison.
Lété dernier j'avais trouvé une place au USA avec un bon prix, mais les frais additionnel de livraison $175.00 usd.
Ce n'etait plus un bon deal. le probleme est la grosseur du colis.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des panneaux solaires descend. Empty Re: Le prix des panneaux solaires descend.

Message par Marc Jeu 18 Avr 2013 - 15:02

Oui c'est un des problèmes je trouve: l'espace que ça prends.

Un petit ok mais perso je trouve que ça déguise l'arrière le cul de plein de beaux bateaux

Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des panneaux solaires descend. Empty Re: Le prix des panneaux solaires descend.

Message par Ancien membre Jeu 18 Avr 2013 - 15:30

Dans mon cas je vais pouvoir les placer en arrière du mat sur le pont. En placer par dessus le bimini est aussi une belle option.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des panneaux solaires descend. Empty Re: Le prix des panneaux solaires descend.

Message par Odyssey Jeu 18 Avr 2013 - 16:21

Marc a écrit:Oui c'est un des problèmes je trouve: l'espace que ça prends.

Un petit ok mais perso je trouve que ça déguise l'arrière le cul de plein de beaux bateaux


Bah moi je trouve pas ça si pire que ça! Au contraire je trouve que ça fait un bateau qui ce prépare à partir!

Évidement 470W sur un 27' c'est pas la même affaire que sur un 40' au niveau look mais en bateau c'est une question de compromis pis c'est pas évident non.

Pour ma part ce sera sur le dessus de l'arche!
Odyssey
Odyssey

Messages : 100
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des panneaux solaires descend. Empty Re: Le prix des panneaux solaires descend.

Message par Catalina 36 Jeu 18 Avr 2013 - 17:12

Nous avons 2 panneau de 130 watts et un controleur MPPT, notre réfrigérateur a fonctionné tout l'été, notre éclairage, notre lecteur de carte, la radio, et de temps à autre un film le soir avec une télévision 19 pouces 110 volts et un vidéo lui aussi 110 volts branché sur un convertisseur, nos batteries ( 2 de 6 volts en série ) n'ont jamais descendu sous 50% tel que recommandé et ce sans avoir à partir le moteur Very Happy.
Michel


Dernière édition par Catalina 36 le Jeu 18 Avr 2013 - 17:13, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe)
Catalina 36
Catalina 36

Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des panneaux solaires descend. Empty Re: Le prix des panneaux solaires descend.

Message par Marc Jeu 18 Avr 2013 - 18:17

C'est pas esthétique à mes yeux et je suis conscient que c'est discutable, mais c'est pratique en mosus ça c'est certain.

Moi aussi je suis en train de me faire à l'idée d'en installer
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des panneaux solaires descend. Empty Re: Le prix des panneaux solaires descend.

Message par Ancien membre Jeu 18 Avr 2013 - 18:28

Catalina 36 a dit:
Nous avons 2 panneau de 130 watts et un controleur MPPT, notre réfrigérateur a fonctionné tout l'été, notre éclairage, notre lecteur de carte, la radio, et de temps à autre un film le soir avec une télévision 19 pouces 110 volts
Tu sembles dire que 260 watts c'est suffisant... Plus te serais t-il utile?. Ce que je comprend c'est qu'en général ceux qui ont des panneaux solaires semblent prétendre qu'il n'en ont pas assez. Je pensais en mettre comme 500 watts. Serait-ce de l'over kill?.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des panneaux solaires descend. Empty Re: Le prix des panneaux solaires descend.

Message par Catalina 36 Sam 20 Avr 2013 - 7:51

Bonjour M. Elie
Désolé pour le retard.
Dans mon cas c'est suffisant, mon réfrigérateur n'est pas très grand et toutes mes lumières sont des dels, mes panneau sont situés au dessus du bimini et sur les anciens Catalina l'arrière n'est pas très large et c'est pourquoi j'ai installé 2 panneau de 130 watts et heureusement je n'ai pas à me priver en été, mais en sera-t-il ainsi quand nous serons dans le sud en hiver, peut-être devrons-nous installé une éolienne ou une génératrice?
Vous semblé avoir beaucoup d'espace, je crois que plus serait mieux car le prix aux watts n'est pas très élevé et on consomme toujours pour ce que l'on a en réserve .
Si j'ai un conseil à vous donner, un bon controleur fait toute la différence car il convertie les volts excédentaire en beau ampêres supplémentaire.
Bonne fin de semaine
Michel
Catalina 36
Catalina 36

Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des panneaux solaires descend. Empty Re: Le prix des panneaux solaires descend.

Message par Ancien membre Sam 20 Avr 2013 - 8:08

Merci pour l'information. Mais sur mon voilier étrangement je n'ai pas trop d'espace en arrière pour des panneaux solaires, la bome vas pas mal en arrière . Et en plus quand il y a beaucoup de vent en mer, je replie le bimini pour éviter que cela fasse trop de fardage(Il mesure 13 x 7). Mais j'ai une belle place sur le pont, une sorte d'espace de bain de soleil originellement équipé d'un coussin assez grand pour 2 madames qui voudraient se faire toaster les boules au soleil.(genre 6x4.5 pds) .

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des panneaux solaires descend. Empty Re: Le prix des panneaux solaires descend.

Message par Catalina 36 Sam 20 Avr 2013 - 8:43

Bonjour M. Elie
C'est une belle place pour installer les panneau mais quel domage pour les madames :shock:Certaine personnes les installes sur des supports orientable à l'arrière sur le balcon ou sur des bossoirs, tout pour ne pas décevoir les madames Rolling Eyes.
Michel


Dernière édition par Catalina 36 le Sam 20 Avr 2013 - 8:44, édité 1 fois (Raison : smileys)
Catalina 36
Catalina 36

Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des panneaux solaires descend. Empty Re: Le prix des panneaux solaires descend.

Message par Ancien membre Sam 20 Avr 2013 - 8:48

L'option serait de finalement installer une grande arche sur laquelle tout serait finalement fixé. C'est pratique, mais je ne suis pas encore convaincu des effets esthétiques de ces structures qui font penser à des échafaudage et nuisent à l'élégance du cul du bateau. Mais des fois...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des panneaux solaires descend. Empty Re: Le prix des panneaux solaires descend.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum